Le lave-vaisselle est l’un des appareils les plus appréciés par nous, les femmes ; Combien j’économise sur les travaux pénibles ! Mais les assiettes, les verres et les couverts ne sont pas toujours secs en fin de cycle, bien au contraire.
La raison est facile à expliquer : pendant la phase de séchage, de la vapeur d’eau se forme, une fois la porte ouverte, elle s’évapore si rapidement qu’elle conduit à la formation de minuscules mais nombreuses gouttelettes d’eau. Cela nous oblige à prendre la serviette et à tout passer en revue soigneusement.
Il est très facile d’éviter cette étape grâce à l’astuce du chiffon en microfibre. Découvrons ensemble en quoi cela consiste !
C’est super simple et génial !

Séchez toujours la vaisselle au lave-vaisselle avec l’astuce du chiffon. Brillant!
Pour mettre en pratique l’astuce du tissu, il vous suffit d’en obtenir un, très propre et dédié uniquement à cet effet.
Dès que le cycle du lave-vaisselle se termine, ouvrez la porte et placez-la pliée à l’intérieur. Les fibres de microfibre ou de coton attireront la vapeur d’eau comme un aimant et les assiettes, les verres et les couverts seront exempts de condensation.
Pour éviter de dessécher la vaisselle, vous pouvez prendre quelques précautions très simples qui réduiront davantage la formation de gouttelettes de vapeur.
Commençons par le fait qu’il est nécessaire de faire de la place : ne pas coincer les assiettes, les casseroles, les bols. Assurez-vous que l’eau et l’air circulent bien, sans les comprimer.
À la fin du lavage, laissez la porte ouverte pour laisser la vapeur s’échapper et éviter les mauvaises odeurs. Si vous conservez la vaisselle au lave-vaisselle, vous risquez la formation de stries disgracieuses dues au calcaire.
Videz-le intelligemment. La condensation a tendance à monter et à se déposer davantage dans le compartiment le plus élevé, où les verres sont placés. Commencez donc par retirer d’abord tout ce que vous avez placé au fond, pour éviter les gouttes.
Pour la vaisselle, préparez donc ce produit de rinçage naturel qui empêchera les molécules d’eau d’adhérer à la surface, les faisant glisser rapidement.
Dans un litre d’eau, dissoudre 150 grammes d’acide citrique, ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix et bien mélanger. À ce stade, transférez le mélange dans une bouteille en plastique vide et à chaque lavage, utilisez-le pour remplir le plateau spécial.
Grâce à ces astuces simples, vous aurez toujours de la vaisselle sèche au lave-vaisselle !