Le nettoyage du four est une pratique courante, mais nous oublions souvent le verre, nous finissons donc par le trouver sale, taché, gras.
Les incrustations internes, peut-être, nous semblent plus évidentes, alors chaque fois que nous l’utilisons, nous attendons qu’il refroidisse complètement et nous nous armons d’une sainte patience pour le libérer de tout résidu.
Nous frottons vigoureusement et le ramenons comme neuf, pour éviter que les restes de vaisselle ne dégagent une mauvaise odeur et ne rendent notre cuisine vraiment insalubre.
Mais oublions le comptoir ! Et les éclaboussures de graisse, de sauce, etc. finissent par en faire un champ de bataille de nombreuses recettes !
Pour être honnête, le ramener comme neuf n’est pas aussi simple que de nettoyer l’intérieur du four, mais c’est beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît. Il suffit de suivre nos étapes et nos conseils pour un résultat vraiment époustouflant !
Curieux? Commencer!

Vitre de four sale : 3 astuces pour la nettoyer à la perfection
Pour nettoyer la vitre du four, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients, bon marché, écologiques et toujours présents dans nos garde-manger, mais nous devons d’abord démonter la porte.
Nous suivons les instructions de la société mère, rapportées dans le livret d’instructions : la porte est composée de plusieurs couches trempées pour résister aux températures élevées de la cuisson et la saleté, la graisse, la graisse pénètrent et s’accumulent même à l’intérieur.
Décrochez les fenêtres, placez-les sur un plan de travail et nettoyez-les avec un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et de vinaigre. Cet ingrédient possède des propriétés antibactériennes et désinfectantes qui le rendent parfait pour cet usage. Mais pour les incrustations les plus tenaces, il est préférable de faire une pâte à base de bicarbonate de soude et suffisamment d’eau pour la transformer en un gel épais et crémeux.
Appliquez-le sur toute la surface en une couche uniforme, puis laissez-le agir toute la nuit.
Le lendemain, rincez le résidu en frottant avec un chiffon propre et séchez soigneusement.
Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, une autre combinaison gagnante est la combinaison de citron et de gros sel. Dans ce cas également, vous devez faire un mélange pâteux et granuleux, à étaler sur les fenêtres, surtout dans les endroits les plus difficiles. Laissez agir quelques heures, de préférence toute la nuit, puis rincez à l’eau chaude et nettoyez avec une éponge.
Maintenant, avec précaution, remontez la porte en suivant les instructions et profitez du résultat.
Comme neuf !