Préparez un bon thé chaud puis versez-le sur le parquet ! On ne plaisante pas, ça marche !
Nous sommes bien conscients de la difficulté de manipulation de ce matériau. Il est vrai que cela crée un environnement si accueillant qu’il est difficile d’imaginer autre chose d’aussi évocateur.
Mais une fois que nous avons choisi de l’entretenir ou de l’installer, nous sommes alors en proie à une maintenance ardue. Il suffit d’une égratignure et il a l’air immédiatement ruiné ! Quelle tristesse !
Pourtant, faire appel à un technicien pour le faire polir à nouveau a un coût considérable.
Respirez profondément et préparez-vous une bonne tasse de thé… Alors procédez comme ceci !

Du thé chaud sur le parquet : versez-le, c’est de bon augure !
Les rayures sur les parquets sont inesthétiques et frustrantes, avouons-le. Le bois finit par perdre sa chaleur naturelle et les défauts apparaissent de plus en plus évidents. Pourtant, le thé suffit à résoudre ce problème ennuyeux. Les tanins présents, en effet, feront en sorte de raviver la couleur et de la rendre uniforme. Préparez une casserole d’eau bouillante, puis laissez infuser 15 sachets de thé noir pendant 6 minutes. Il doit être très chargé ! Retirez-les et laissez le liquide refroidir complètement. Maintenant, trempez un chiffon en microfibre ou une vadrouille à l’intérieur et essuyez-le sur la surface à traiter. Répartissez également dans les environs ou dans toute la pièce pour polir chaque bande, prenez soin de bien l’étaler et en couche uniforme pour éviter les taches. Laissez sécher, puis admirez le résultat ! Le parquet a l’air presque neuf !
Ne jetez pas les filtres, cependant ! Ils vous seront utiles pour un autre tour de grand-mère !
Filtres à thé pour soins personnels
On sait très bien que le thé combat la fatigue : la théine qu’il contient, en effet, agit sur le système nerveux en le réveillant en douceur. Nous le prenons et nous nous sentons immédiatement plus toniques et énergiques. Mais les effets bénéfiques de ses composés et antioxydants ne s’arrêtent pas au liquide. Ils sont trempés dans les sachets, et c’est dommage de les gaspiller !
Placez-les au réfrigérateur et conservez-les soigneusement. Quand, peut-être après une nuit de folie, vos yeux semblent fatigués, fatigués et votre regard compromis par des poches et des cernes, réservez 10 minutes pour vous. Allongez-vous et placez deux sachets sur vos paupières. Laissez-les poser une dizaine de minutes, puis retirez-les et admirez-vous les uns les autres.
Vous serez étonné par la puissance de ces feuilles aux origines ancestrales !