Sans traces et cols blancs : découvrez comment le faire avec la méthode de grand-mère

Sans traces et cols blancs : découvrez comment le faire avec la méthode de grand-mère

Nettoyer ses vêtements n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il s’agit de laver une chemise.

L’endroit le plus difficile à nettoyer sur une chemise est certainement le col. Pouvoir le rendre à nouveau blanc comme s’il venait d’être acheté n’est pas facile, mais il existe quelques méthodes pour réussir ce travail fait maison.

En effet, sur cette page, il est possible de découvrir le remède de grand-mère utile et efficace qui permettra à chacun d’obtenir le col et le poignet des chemises très blanches.

La méthode décrite sur cette page est très utile, d’autant plus que souvent, le simple lavage de la machine à laver ne suffit pas à rendre la chemise propre et pleine.

Par exemple, les saletés les plus tenaces se cachent entre les coutures précisément parce qu’elles ne font que frotter continuellement contre l’épiderme.

Afin de ne pas emmener les choses à la lessive, vous devez donc lire la suite et chérir le remède de grand-mère disponible ci-dessous.

Sans traces et cols blancs : c’est l’astuce de grand-mère pour avoir une chemise blanche propre.

Nettoyer les chemises en profondeur n’est pas une tâche facile. Il est donc clair qu’il y a un besoin d’un tour ou de plusieurs efficaces et faciles à faire à la maison.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir comment fabriquer les cols et les poignets des chemises blanches en utilisant 3 ingrédients différents capables d’éliminer les taches du vêtement.

En utilisant ces produits de la bonne manière, vous pouvez éliminer cette patine disgracieuse et grisâtre qui donne à la chemise un aspect toujours et éternellement sale même après 1000 lavages.

Les ingrédients à utiliser pour rendre la chemise comme neuve sont les suivants :

  • 1. Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un détachant puissant et super efficace. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez l’étaler sur les poignets et le col, puis frotter les tissus ensemble. Ensuite, laissez le tout agir pendant au moins 10 minutes, puis lavez comme d’habitude.

  • 2. Savon à vaisselle

Le savon à vaisselle peut également s’avérer être un ami précieux pour nettoyer la chemise. Pour obtenir une élimination parfaite des taches, vous devez verser une petite quantité dans la zone souhaitée, puis vous devez la frotter. Une fois cette procédure terminée, vous devez tout apporter dans une bassine remplie d’eau froide et laisser la chemise à l’intérieur pendant 1 heure. Il est important à ce moment-là de frotter le vêtement de temps en temps. Ensuite, apportez la chemise à la machine à laver et lancez le programme de lavage.

  • 3. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit super polyvalent pour nettoyer une maison. Donc, même dans ce cas, il peut s’avérer être l’ingrédient secret gagnant. Pour ce faire, vous devez verser le bicarbonate de soude dans un bol avec un filet d’eau. Mélangez ensuite bien jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Une fois cette pâte obtenue, il faut l’étaler sur la chemise exactement sur les zones à enlever et la laisser agir pendant 15 minutes. Cependant, si le résultat n’est pas brillant, il vous suffit de répéter la procédure décrite puis de laver en machine comme l’explique l’étiquette du vêtement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le produit que vous souhaitez utiliser et à l’essayer.

Bonne chance dans votre travail.