Le citron et le savon râpé sont une combinaison gagnante lorsqu’il s’agit de tâches ménagères.
S’ils sont bien calibrés, ils peuvent résoudre l’un des travaux quotidiens les plus fastidieux de manière économique et écologique.
Mais avant de révéler comment utiliser ces deux ingrédients et à quoi sert le mélange, prenons un peu de recul.
Un chapitre sans fin pourrait être ouvert sur le jus de citron, non seulement en termes de bienfaits sur notre corps, mais aussi en termes de propriétés nettoyantes et assainissantes. Étant alcalin, en effet, il réduit à lui seul la charge bactérienne et assainit les surfaces en profondeur.
En ce qui concerne le savon râpé, nous nous référons ici au savon de Marseille, qui a toujours été connu pour ses qualités dégraissantes. Dans la machine à laver, par exemple, il vous permet d’obtenir un linge parfumé et sans taches, même à basse température. Sa renommée est ancienne : nos grands-mères l’utilisaient dans les blanchisseries à ciel ouvert, même avant cela, les femmes d’autrefois allaient au ruisseau pour laver le linge, toujours avec l’appui de ce remède infaillible.
De leur mélange, vous obtiendrez un composé vraiment puissant qui changera votre journée.
Voyons comment procéder.

Citron et savon râpé : la méthode qui change votre journée.
En associant le citron et le savon de Marseille, on obtient un composé très puissant pour laver la vaisselle à la main, sans avoir recours à des détergents chimiques. Le cri que notre planète pousse pour la souffrance extrême dans laquelle elle fait rage à cause de nous ne peut certainement pas être ignoré. Pour cette raison, nous devrions de plus en plus éviter d’utiliser des produits industriels, à base de polluants.
Avec cette préparation, nous pourrons assainir la vaisselle en profondeur dans tout le respect de l’écologie, mais pas seulement. Nous économiserons sur les dépenses du ménage, car nous n’aurons plus besoin d’acheter des détergents spéciaux au supermarché.
Râpez ensuite, dans un petit bol, du savon de Marseille au goût. Nous vous recommandons de peser environ 50 grammes. Ensuite, ajoutez lentement le jus d’un demi-citron, filtré, remuez soigneusement, jusqu’à obtenir une sorte de crème nettoyante.
À ce stade, remplissez une bassine d’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de cette préparation, trempez les plats puis frottez une noix de produit sur les assiettes, à l’aide d’une éponge. Vous remarquerez que la graisse et la graisse fondront comme neige au soleil.
Rincez abondamment et profitez du résultat.
Facile, n’est-ce pas ? Economique et efficace !