Les mouches en été sont un véritable supplice ! Les fenêtres grandes ouvertes pour laisser circuler l’air au maximum et apporter un filet de vent dans la chaleur sont une invitation pour eux à habiter avec nous ! Mais ils ne savent pas qu’ils sont des invités indésirables.
Même si notre maison est brillante, il n’y a pas de restes de nourriture, de poussière ou d’incrustations d’aucune sorte, ces insectes, toujours à la recherche de nouveaux espaces, s’assoient ou bourdonnent, gênants et perturbant notre tranquillité.
Évidemment, il serait conseillé de ne pas empoisonner l’environnement avec des insecticides chimiques. Bien qu’efficaces, ils contiennent des substances nocives pour notre santé et celle de la planète et rendent irrespirables les pièces dans lesquelles nous séjournons. Évitons-les autant que possible. Au lieu de cela, nous recourons à des remèdes naturels.
À cet égard, il existe une astuce vraiment ingénieuse, gratuite ou presque, non toxique, mais efficace : la méthode de la boule de coton.
Voici comment le mettre en œuvre !

Mouches : débarrassez-vous d’elles avec la méthode de la boule de coton
La méthode de la boule de coton rendra nos quatre murs inhospitaliers en quelques minutes seulement, sans polluer, de manière sûre et efficace.
Pour le mettre en pratique, cependant, nous avons besoin d’une huile essentielle. Dans ce cas, le choix devrait se porter de préférence sur la citronnelle. Son odeur piquante, si agréable pour nous, repousse les mouches (et autres insectes) presque instantanément. L’odorat de ces petits animaux, en effet, est très sensible et ne tolère pas des parfums aussi intenses. Si vous préférez, cependant, vous pouvez également utiliser celui à la lavande, à la menthe ou au citron, qui sont également idéaux pour notre objectif.
Trempez une boule de coton dans le bois et placez-la près des fenêtres, en la plaçant sur les balustrades ou en la suspendant au plafond. Nous les verrons quitter notre maison en un rien de temps.
Si vous n’avez aucun type d’huile essentielle sous la main, vous pouvez recourir au vinaigre de vin blanc. Il a une fonction similaire et vous libérera de leur présence sans vous blesser.
Souhaitez-vous renforcer encore l’effet de ces agents antiparasitaires naturels ? Entourez-vous de plantes comme la lavande, le basilic et le calendula. Ils créeront une sorte de bouclier pour votre maison et vous pourrez vivre votre été sans la compagnie lancinante des insectes.