Mauvaises odeurs de la salle de bain ? Résolvez avec un simple bocal
Si vous ne pouvez vraiment pas parfumer la salle de bain et que vous continuez à sentir un air désagréable, vous pouvez essayer d’éliminer les mauvaises odeurs avec un simple pot.
Peu importe que ce soit les tuyaux, le puits de douche, la chasse d’eau des toilettes qui provoque tout cela, avec les bons gestes, vous serez enveloppé d’une fraîcheur enivrante.
Voyons ensemble comment faire !

Éliminez les mauvaises odeurs de la salle de bain avec un bocal
Parfumé, frais et propre, le laurier libère dans l’air un arôme qui parvient à éliminer les mauvaises odeurs. Mettez une casserole pleine d’eau et 4 feuilles de laurier à l’intérieur sur le gaz. Allumez le feu et portez à ébullition. Ajoutez maintenant une pincée (1 cuillère à café) de bicarbonate de soude et éteignez le feu.
Versez le tout dans un bocal et laissez-le sur le meuble de la salle de bain.
Les huiles essentielles effacent aussi les mauvaises odeurs ! Prenez un bocal et remplissez-le de gros sel. Videz un sachet de thé à l’intérieur et ajoutez une vingtaine de gouttes d’essence (celle que vous préférez). Remuez soigneusement pour que le sel absorbe le parfum et placez-le où vous voulez.
Comment ne pas mentionner la lavande ? Dans ce cas également, la procédure est identique à celle de la feuille de laurier : portez à ébullition une casserole avec un brin de lavande ou d’huile essentielle. Éteignez-le et transférez le liquide dans un récipient.
Qu’en est-il des agrumes ? Juste 1 orange ou 1 citron, coupez une moitié, pressez l’autre et versez le jus dans une casserole. Portez à ébullition, laissez refroidir, versez dans un bocal, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude et dégustez le résultat.
Évidemment, le bicarbonate de soude seul est également capable de neutraliser les mauvaises odeurs et se suffit à lui-même, si vous le souhaitez. Remplissez un bocal avec juste du bicarbonate de soude et laissez-le dans la salle de bain, en une demi-journée dès que la puanteur disparaît.
Et si vous aimez les bougies parfumées, vous ne pouvez pas manquer ce merveilleux remède. Remplissez un bocal d’eau et laissez flotter une bougie. En plus de l’ambiance, cette astuce désodorisera votre salle de bain de manière persistante et enivrante ! Et toi? Lequel préférez-vous ?