Machine à laver : Faites votre lessive ces jours-ci. Votre facture sera plus légère

Machine à laver : Faites votre lessive ces jours-ci. Votre facture sera plus légère

Économiser de l’argent est quelque chose qui doit être fait, surtout en ces temps de grande incertitude.

Essayer d’alléger le fardeau des factures est nécessaire pour vivre mieux et avec un peu moins de maux de tête.

En effet, les factures de gaz et d’électricité augmentent de plus en plus et vous devez donc être conscient de votre consommation quotidienne.

L’un des appareils les plus utilisés et celui qui pèse plus que d’autres sur les factures est certainement la machine à laver.

C’est précisément pour cette raison que de nombreux experts dans le domaine recommandent de n’utiliser cet appareil que certains jours de la semaine. Ainsi, au lieu de l’utiliser, peut-être, sporadiquement, il est préférable d’apprendre à utiliser la machine à laver en effectuant une « feuille de route » bien définie.

Pour se faire une idée de la consommation et du paiement, il faut remonter un an en arrière. En effet, l’année dernière, le cabinet de conseil économique « Nomisma Energia » a annoncé qu’à partir du 1er juillet 2022, les prix des factures augmenteraient. Ce qui s’est réellement produit.

Cela a conduit à une augmentation allant jusqu’à +17% de la consommation d’électricité.

D’autre part, le troisième trimestre a également vu les prix du gaz augmenter de manière décisive et les augmentations se sont réglées pour l’électricité jusqu’à 195 euros et pour le gaz à partir de 450 euros.

Pour cette raison, le gouvernement Draghi a mis en place une injection de plus de 3 milliards d’euros, mais cette aide n’a pas été suffisante face à ces hausses frappantes.

C’est précisément pour toutes ces raisons que déterminer le moment le plus pratique pour faire la lessive peut devenir une aide précieuse.

Machine à laver : Faites votre lessive ces jours-ci. Votre facture sera plus légère

L’augmentation des factures de services publics persiste même au cours de cette année et, par conséquent, de nombreux ménages sont toujours à la recherche de méthodes utiles pour économiser de l’argent.

Faire fonctionner votre machine à laver certains jours peut être d’une aide précieuse. Cela est dû au fait qu’il existe des tarifs différents pour les différents niveaux de consommation proposés par chaque fournisseur d’électricité.

Il faut donc apprendre qu’il n’est pas utile en ce sens de faire la lessive entre 8h00 et 19h00 du lundi au vendredi. Au lieu de cela, il serait conseillé de faire la lessive de 7h00 à 8h00 et de 19h00 à 23h00 toujours du lundi au vendredi.

Pour un avantage supplémentaire, vous pouvez faire fonctionner la machine à laver de 24h00 à 7h00 et de 23h00 à 24h00 du lundi au samedi, les jours fériés et également le dimanche.

Quelle est la meilleure température à utiliser ?

La température d’utilisation recommandée est de 40 degrés si les vêtements ne sont pas trop sales. De plus, la plupart des machines à laver proposent le mode « éco » qui permet de réaliser de plus grandes économies tout en offrant toujours un nettoyage parfait.

Dois-je utiliser le prélavage ?

Le prélavage, si le vêtement n’est pas très sale, doit être évité.

En fait, vous pouvez appliquer le détachant directement sur la zone affectée du vêtement, puis effectuer un cycle de lavage normal dans la machine à laver.

De plus, la machine à laver doit être utilisée à basse température, environ 30 à 40 degrés Celsius, et doit être entièrement chargée.

De cette façon, l’utilisation de la machine à laver peut être réduite de 4 à 3 fois par semaine afin d’économiser sur la facture d’environ dizaines d’euros.

D’autre part, ceux qui possèdent un ancien modèle de machine à laver, âgé d’environ 10 ans, devraient le changer pour acheter un modèle avec au moins un triple A.

Il ne vous reste plus qu’à économiser de l’argent