Le savon jaune est moins connu que le savon de Marseille, mais ses performances d’entretien ménager vous étonneront, vous permettant d’économiser beaucoup de lessives.
Il s’agit d’un composé de potassium doux, à base d’huile de coco au pouvoir dégraissant bien connu.
Nos grands-mères l’utilisaient principalement pour désinfecter leur linge. Étant facilement malléable, vous pouvez prendre un petit écrou, le faire tourner entre vos paumes pour créer une boule ou deux, et les insérer directement dans le tambour de votre machine à laver, en fonction de la saleté de vos vêtements. Sa fonction nettoyante les ramènera comme neuves, ravivant les couleurs et les parfumant.
Et ce n’est que la première surprise que le savon jaune vous réserve !
Découvrons les autres ensemble !

L’utilisation de savon jaune est pratique : vous économisez sur les détergents
C’est dans la salle de bain que le savon jaune vous procurera une grande satisfaction et des économies.
Simplement avec son support, vous nettoierez les toilettes en profondeur, en éliminant les taches et les incrustations.
Coupez-en un morceau, façonnez-le en disque et collez-le directement à l’intérieur du bol afin qu’il puisse entrer en contact avec l’eau de chasse, mais pas au point de sa plus grande puissance, il risquerait de se détacher.
Vous aurez des toilettes parfumées et propres en tout temps.
Même sur les appareils sanitaires en général, le savon jaune agit de manière significative, garantissant une désinfection en profondeur. Il suffit d’un morceau pour s’immerger dans une bassine d’eau bouillante.
Remuez avec une cuillère pour le dissoudre et trempez une éponge ou un chiffon dans le mélange. Il ne vous reste plus qu’à l’essuyer sur les surfaces jaunies et incrustées. Appréciez le résultat.
Et encore : avec du savon jaune, vous pouvez éliminer les taches et les traces de l’acier et lui redonner sa gloire d’antan. Hotte, évier, plaque de cuisson, tout brillera à nouveau. Il suffit de faire le mélange ci-dessus et de le passer partout où il y a des patchs pour les enlever au premier passage. Utilisez une éponge douce et non abrasive ou vous risquez de rayer l’acier.
Pour nettoyer l’argent, en revanche, vous pouvez utiliser directement un morceau de savon jaune, sans le dissoudre. Mettez-le sur un chiffon en microfibre, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et utilisez ce mélange pour vaincre les taches noires dues à l’oxydation.
Rincez et séchez soigneusement votre argenterie.
Aujourd’hui, elle brille comme avant et sans dépenser une fortune en détergents chimiques, qui sont coûteux et nocifs pour notre santé et l’environnement.
Bon à savoir !