Les serviettes douces sont un plaisir de se laisser envelopper en sortant de la douche ou du bain, un câlin, un câlin chaleureux, mais quand elles sont vieilles, le choc avec la réalité est très dur !
Les fibres, avec le passage du temps, s’étirent et se hérissent, enlevant toute forme de joie.
Les ramener comme neufs, avec des remèdes de grand-mère, c’est un jeu de fille, ou plutôt un jeu de Donna Up.
Voici comment nous devons nous y prendre pour obtenir toute la douceur que nous méritons !
L’astuce de la brosse à dents pour ramollir les serviettes anciennes et dures
Avant de révéler l’astuce de la brosse à dents pour adoucir les serviettes, il est bon de s’attarder sur le lavage et le séchage que nous devons leur réserver si nous voulons les conserver intactes.
Lisez attentivement l’étiquette avant de commencer.
Commençons par l’adoucissant, un ingrédient infaillible pour réussir.
Il est préférable de ne pas recourir à des remèdes industriels, mais d’utiliser des remèdes naturels. Essayez ceci : versez 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle. Choisissez votre préféré en fonction de vos goûts personnels, pour notre part, nous vous recommandons la lavande, toujours aimée.
Transférez 100 ml de cette solution sur le plateau de la machine à laver et démarrez le cycle.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, qui est particulièrement parfait pour le linge de couleur claire. Juste 1 cuillère dans le panier et le tour est joué.
Ou essayez le jus de citron, parfait pour blanchir et adoucir. Jusqu’au siècle dernier, c’était le remède par excellence pour les blanchisseuses.
Filtrez-le et placez seulement 1 cuillère à café dans le tiroir à détergent.
Enfin, pour un parfum frais et une douceur garantie, vous pouvez opter pour de l’huile d’arbre à thé, ajouter 1 cuillère à café à une tasse de vinaigre et verser dans le plateau. Ensuite, commencez à laver.
Faites également attention au séchage, ne les retirez du séchoir que lorsqu’ils sont complètement secs, mais ils ne doivent pas trop sécher !

Pour cela, une fois que vous avez fait toutes ces étapes, mettez en pratique cette astuce très simple.
Équipez-vous d’une brosse à ongles, c’est la plus adaptée pour sa forme rectangulaire, facile à manipuler.
Battez bien les serviettes et placez-les sur une surface horizontale, frottez doucement les fibres avec la brosse à dents pour les soulever légèrement, elles retrouveront leur douceur en un instant !
Génial, n’est-ce pas ?!