Préparer un savon à vaisselle avec seulement 2 ingrédients et de l’eau est tout d’abord une grande économie, ensuite ce sera une grande satisfaction.
Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un remède naturel, ni d’un secret de grand-mère ancienne, mais d’un stratagème pour éviter de dépenser beaucoup d’argent dans des dépenses inutiles. C’est une sorte de multiplicateur d’un produit qui affecte le budget familial comme une dépense et que nous pouvons développer de cette manière de manière très simple, sans perdre en efficacité.
Chaque jour, l’évier est soumis à un grand stress : il y a beaucoup de vaisselle à rincer en permanence et il arrive souvent que vous manquiez de détergent. L’allonger avec de l’eau est inutile, car cela disperse ses propriétés assainissantes. Mais il existe une astuce pour le diluer en lui donnant du pouvoir !
Voici comment procéder !

Savon à vaisselle avec seulement 2 ingrédients : voici comment le préparer
Pour préparer un savon à vaisselle avec seulement deux ingrédients, vous aurez besoin de :
- un bec verseur ou un vaporisateur à vaporisation vide et propre,
- un bocal en verre hermétique d’une contenance de 1 litre,
- l’alcool isopropylique, un alcool incolore et volatil à l’odeur très caractéristique, normalement utilisé pour nettoyer les écrans des appareils,
- notre savon à vaisselle habituel ou savon de Marseille,
- l’eau du robinet si elle n’est pas excessivement calcaire, sinon l’eau déminéralisée.
Tout d’abord, versez 750 ml d’eau dans le bocal, puis ajoutez 120 ml de savon à vaisselle ou de savon de Marseille, mélangez bien, puis ajoutez 60 ml d’alcool isopropylique. Cet ingrédient se combine parfaitement avec le détergent et le revalorise. De cette façon, nous assurons une propreté et une hygiène approfondies. Vissez le couvercle et secouez vigoureusement le récipient pour mélanger tous les ingrédients, puis laissez reposer pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit.
Le lendemain, transférez la solution dans le vaporisateur ou le distributeur et utilisez-la pour la vaisselle, mais pas seulement ! Ceproduit est également parfait pour nettoyer la céramique de la salle de bain, les accessoires de salle de bain, les comptoirs de cuisine et toutes les surfaces qui ont besoin d’être désinfectées quotidiennement.
Il suffit d’utiliser une petite dose pour obtenir un résultat inatteignable avec n’importe quel autre détergent sur le marché.
C’est une grosse économie !