Si les traces sur le sol sont votre bête noire, le principal problème ne réside pas tant dans le détergent que vous utilisez ou la façon dont vous brossez la serpillière, mais dans la vadrouille elle-même.
Partons du postulat que, quel que soit le matériau, il serait conseillé d’utiliser une lessive neutre et naturelle : le savon de Marseille, dissous dans un seau d’eau tiède par exemple, est parfait sur n’importe quelle surface. Sur les plus résistants, on peut également adopter une solution à base de vinaigre ou de bicarbonate de soude, jusqu’à ce qu’ils soient mélangés pour un effet nettoyant et dégraissant encore plus décisif.
Mais cela dit, nous ne sommes pas toujours satisfaits des résultats que nous obtenons et nous remarquons des imperfections, comme si le passage du chiffon avait laissé sa marque.
Alors revoyons-le une deuxième fois, avec des résultats encore pires !
Comment éviter que cela ne se produise ? Tout simplement avec une poignée de sel !
Voyons ensemble comment faire.

Dites adieu aux traces sur le sol ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une poignée de cet ingrédient naturel !
Si, après avoir passé le scopone à fond, des traces et des auréoles persistent, on ne recommence pas à se laver, c’est complètement inutile ! Le fait est que, selon toute vraisemblance, la vadrouille elle-même est si sale qu’elle laisse une marque de son passage.
Même si on le rince à chaque fois et qu’on s’assure d’avoir enlevé la saleté, ce n’est pas toujours le cas, bien au contraire. Il faut se rappeler que la poussière et le noir sur les surfaces, mélangés à de l’eau et du détergent, pénètrent entre les textures du chiffon et l’imprègnent profondément.
En le passant sur les surfaces, nous ne faisons rien d’autre que déplacer ce mélange grisâtre qui permet la formation de halos.
Pour le nettoyer en profondeur et l’assainir, utilisez du sel. Versez 3 cuillères à soupe dans un seau rempli d’eau chaude et faites-le fondre en remuant avec la serpillière. Ensuite, laissez-le tremper pendant au moins une heure. L’action purifiante du sel va annihiler toutes les bactéries. Une fois le temps nécessaire écoulé, rincez-le bien sous le robinet pour éliminer toute trace de saleté et de chlorure de sodium et laissez-le sécher à l’air libre.
Ces étapes doivent être répétées chaque semaine, pour assurer un lavage parfait.
On peut aussi utiliser du sel pour enlever la rouille, il suffit de le diluer dans du vinaigre de vin blanc, ou sur les meubles, pour enlever les taches, mais avec l’ajout d’un peu d’huile d’olive pour les nourrir.
En bref, n’oublions jamais que ce cadeau de la nature assure une désinfection en profondeur de toute surface. Ne dépensons pas inutilement notre argent pour l’achat de produits industriels coûteux, alors qu’il suffit d’ouvrir le garde-manger pour trouver ce qui nous convient et préserver les économies et l’environnement !