Combien de fois, en regardant cette patine sur les vitres, parsemées de gouttelettes, avez-vous pensé que vous voudriez dire adieu à la condensation ? Interminable!
Supposons que ce halo se forme en raison du changement soudain de température et qu’en hiver, il est beaucoup plus probable de trouver les fenêtres voilées. Cela dit, que pouvons-nous faire pour l’éviter ? Pour commencer, beaucoup dépend du type de luminaires, les plus modernes, en fait, sont disposés de manière à minimiser le passage de l’air. Si, cependant, vous vous retrouvez à mener une bataille quotidienne contre ce problème ennuyeux, le premier conseil est de ventiler la pièce autant que possible, cela asséchera les gouttelettes d’eau. Si possible, déshumidifiez la pièce en plaçant un bol de gros sel ou de riz près des rideaux.
Évitez d’accrocher des vêtements à la maison et enrichissez les meubles avec des plantes qui peuvent agir comme des éponges, comme la sansevieria ou le pothos.
Mais si vous voulez des remèdes naturels pour vous débarrasser de la condensation instantanément, voici quelques conseils très utiles !

Dites adieu à la condensation sur le verre et les fenêtres avec ces astuces !
Commençons par le plus connu : la feuille d’un journal. Attention, pas un magazine, mais un journal. Seul ce type de papier, mélangé à une encre spécifique, est capable d’absorber et d’éliminer l’humidité. Tout ce que vous avez à faire est de l’enrouler et de le passer par-dessus les fenêtres pour le voir disparaître instantanément.
Vous pouvez également l’essayer avec du jus de citron. Dans ce cas, vous obtiendrez un double effet : des fenêtres propres et un parfum frais dans les pièces. Filtrez le jus de deux citrons et versez-le dans un vaporisateur. Ajoutez un verre d’eau, secouez pour uniformiser la solution et vaporisez-la sur le verre. Essuyez-vous avec un chiffon en coton propre et profitez du spectacle !
Le vinaigre d’alcool est également utile, mettez-le dans un vaporisateur, ajoutez de l’eau en quantités égales, puis nettoyez les vitres avec ce mélange vraiment efficace et un chiffon intact.
Ou encore : le savon de Marseille s’avère être un excellent allié contre la condensation.
Dissoudre une cuillère à soupe dans un bain-marie, la transférer dans une bouteille, la mélanger avec 400 ml d’eau et utiliser la solution pour nettoyer les fenêtres et les accessoires. Ils brilleront comme jamais auparavant !

Enfin, ne négligez pas l’utilisation des pommes de terre. L’amidon qu’il contient agit comme un vernis et un répulsif contre les gouttelettes de pluie. Tout ce que vous avez à faire est de diviser une pomme de terre en deux et de la passer sur la fenêtre et les vitres de la douche pour profiter à nouveau d’une transparence absolue.
Génial, n’est-ce pas ? Et toi? Quelle méthode préférez-vous ou allez-vous adopter ?