Des serviettes très douces comme celles des hôtels, je vais vous révéler l’astuce super pas chère !
Les serviettes que nous avons à la maison ont tendance à se détériorer et à perdre de leur douceur avec le temps. Le tissu, en effet, commence à durcir et il n’est pas facile de retrouver sa douceur d’origine. Heureusement, il existe des remèdes efficaces qui vous permettent d’obtenir des serviettes moelleuses et douces, comme neuves. Voici quelques conseils utiles sur les remèdes naturels à adopter.

Des serviettes très douces comme celles des hôtels, je vais vous révéler l’astuce super pas chère !
Évitez l’utilisation d’assouplissants industriels
Il existe de nombreux types d’assouplissants industriels sur le marché, qui avec le temps abîment considérablement les tissus de vos serviettes. Mais ce n’est pas tout, l’utilisation de ces produits à base de produits chimiques peut être nocive pour votre santé et l’environnement. En général, cela s’applique non seulement aux serviettes, mais aussi à d’autres articles de linge ou à divers vêtements. Il est préférable de ne jamais utiliser d’adoucissants industriels, mais d’opter pour des solutions naturelles et écologiques.
Remèdes naturels et efficaces pour adoucir les serviettes
Avant de suggérer quelques ingrédients naturels adaptés pour rendre vos serviettes douces et moelleuses, nous vous recommandons d’essayer une astuce infaillible. Pour ramollir les serviettes, essayez de mettre du papier d’aluminium à l’intérieur de la machine à laver, de cette façon, vous diminuerez l’électricité statique et les tissus resteront plus doux.
Parmi les ingrédients parfaits pour créer un assouplissant naturel, il y a certainement le bicarbonate de soude, qui possède d’excellentes propriétés adoucissantes et parvient à éliminer complètement l’effet rugueux de vos serviettes. Dans certains cas, pour un meilleur résultat, vous pouvez également ajouter une tasse de vinaigre avant de démarrer le programme de la machine à laver. Avec ce remède, vous pourrez également éliminer les taches les plus tenaces des tissus.
Une autre méthode naturelle et efficace est l’utilisation de la camomille. Avant de les laver, trempez vos serviettes dans de l’eau tiède et de la camomille, le résultat sera incroyable !
Alternativement, vous pouvez également vous servir de sel, un autre ingrédient facile à récupérer à la maison. Le sel est capable de ramollir parfaitement les serviettes, les rendant plus nocives. Mettez environ 300 grammes de sel dans un bol résistant à la chaleur et placez le récipient dans la machine à laver. Faites fonctionner la machine à laver à 60 degrés et vous resterez sans voix. Toutes les serviettes sortiront de la machine à laver propres, moelleuses et super douces.
Grâce à ces remèdes naturels et écologiques, vous pouvez obtenir des résultats incroyables sans nécessairement avoir à utiliser des produits chimiques et industriels. À partir de maintenant, vous pouvez enfin dire adieu aux assouplissants industriels classiques et en quelques étapes simples, vous rendrez toutes vos serviettes à nouveau douces.