Les marques de pince à linge sontune grande nuisance, surtout lorsqu’il s’agit de vêtements tels que des sweat-shirts, des t-shirts, des jeans ou des jupes qui, s’ils sont bien étirés, n’ont peut-être pas besoin d’un fer à repasser !
Pourtant, les pinces à épiler qui arrêtent le linge sont indispensables pour bien le fixer aux fils, l’empêcher de glisser et obvier au vent, qui lorsqu’il est présent, pourrait le répartir presque partout !
Nous ne pouvons donc pas nous en passer. Soit nous nous résignons à les repasser de toute façon, affectant la consommation d’électricité même si nous pourrions l’éviter avec des heures et des heures d’utilisation et d’efforts de notre part, soit nous adoptons l’une des 3 astuces astucieuses que nous nous apprêtons à vous présenter.
Choisissez celui qui vous convainc le plus ou essayez-les sur scène, dans tous les cas le succès est garanti et vous pouvez dire adieu aux marques de pinces à linge sur vos vêtements.
Voyons comment procéder !

Marques de pinces à linge : adieu ces astuces astucieuses
Commençons par l’une des méthodes les plus connues pour éliminer les plis sur les vêtements sans tenir le fer à repasser. Quiconque voyage beaucoup sait que pour porter des vêtements qui ne se froissent pas, le maquillage de la douche assure un excellent résultat. Comment faire ? Simple, profiter de la vapeur dans la salle de bain !
Lorsque vous allez vous laver, accrochez un cintre avec votre vêtement dans la mesure du possible, disposez-le de manière à ce qu’il soit à l’abri des éclaboussures d’eau directes et laissez-le dans la pièce pendant environ dix minutes après être sorti du bain ou de la douche. Vous remarquerez rapidement que les plis et les marques les plus visibles des pinces à linge ont tendance à se lisser, étirés par l’excès d’humidité et de chaleur !
Facile, rapide et sans engagement !
Une alternative valable est également représentée par l’utilisation de lisseurs et de sèche-cheveux. Dans ce cas, il vous suffira d’humidifier la zone ridée et de diriger le jet d’air directement sur place, ou de passer le lisseur comme vous le feriez avec un fer à repasser. Utilisez des températures basses pour ne pas brûler le vêtement.
Enfin, vous pouvez également adopter l’astuce des livres. Tout ce que vous avez à faire est de laisser une pile de livres, de préférence volumineux et reliés, posés à l’endroit même où les marques de pince à linge apparaissent. Faites-le le soir avant d’aller dormir et le lendemain matin votre vêtement sera parfait, comme s’il avait été repassé, grâce au poids qui aura tendu les fibres de manière optimale, sans gaspiller un euro !
Eh bien, c’est peut-être la méthode la moins chère, la plus rapide et la moins fatigante des trois… notre coup de cœur !
Vous l’aimez mieux ?