Des cafards dans la maison ? Débarrassez-vous d’eux en quelques étapes seulement

Les cafards sont parmi les invités les plus indésirables de la maison. Pourtant, avec l’arrivée des premiers beaux jours, on les retrouve souvent le long des murs, dans les égouts, un peu partout.

L’utilisation d’insecticides chimiques est un instinct irrépressible, mais nocif pour nous et pour l’environnement. Nous tenons toujours compte du fait qu’ils libèrent des substances toxiques dans l’air et sur les surfaces !

Respirons profondément et mettons-nous au travail. Tout d’abord, nous prévenons ou remédions avec un nettoyage très approfondi. Nous devons éviter les résidus alimentaires dans l’évier de la cuisine, en particulier. Les poubelles doivent également être gardées aussi loin que possible de la maison, car elles se nourrissent de restes de nourriture. Bien sûr, nous devons également garder les chambres ou le salon impeccables. Si nous avons l’habitude de grignoter des collations devant la télévision, il vaut mieux éviter la présence de miettes partout.

Une fois que c’est fait, nous pouvons passer à l’éventuelle désinfestation. Voici comment procéder.

Des cafards dans la maison ? S’ils sortent des égouts, faites-le

Cafards dans la maison : voici comment se débarrasser de leur présence

Les blattes trouvent leur habitat naturel dans des endroits humides, tels que les tuyaux et les drains.

Scellez tout type de fuite ou d’infiltration avec du silicone ou du mastic, mais ce n’est pas tout. Même les trous et les fissures peuvent facilement se prêter à devenir une « tanière » pour eux, alors procédez à les fermer. Vérifiez que les robinets sont bien fermés et ne coulent pas.

Nettoyez l’évier des restes, puis essuyez toute la vaisselle avec un chiffon imbibé de vinaigre de vin blanc. Son odeur âcre s’évapore rapidement pour notre odorat, mais pas pour l’odeur délicate de ces parasites, qui l’évitent.

Pour cette raison, le vinaigre est également l’un des ingrédients qui vous permettra de nettoyer vos tuyaux en profondeur. Versez 250 ml dans le puits, puis ajoutez immédiatement une cuillère à soupe bombée de bicarbonate de soude. La réaction chimique qui s’enclenche étouffera les cafards, s’il y en a, et les fera glisser dans les égouts. Laissez agir pendant une demi-heure, puis ouvrez le robinet et faites couler de l’eau très chaude. De cette façon, s’il y a aussi d’autres substances qui obstruent le passage des liquides, elles seront dissoutes en un instant.

Avec ces étapes simples, vous pouvez vous débarrasser de la présence haineuse de cafards dans votre maison pour toujours.