Cyclamen : Avez-vous déjà remarqué les boules blanches dans le vase ? Je vais vous expliquer ce qu’ils sont et comment les supprimer
Si vous voulez colorer votre pouce en vert, vous pouvez commencer à prendre soin du cyclamen de la bonne manière.
Le cyclamen est une plante originaire du sud de l’Europe et est une plante herbacée aux fleurs parfumées et vibrantes.
Cependant, le cyclamen est aujourd’hui cultivé dans le monde entier et utilisé comme fleur ornementale. En fait, les fleurs sont de différentes couleurs et touchent des nuances de rose, de blanc, de rouge et de lilas.
En raison de sa beauté, le cyclamen est devenu très populaire pour décorer les jardins familiaux et c’est pourquoi sa culture est devenue, pour la plupart des gens qui aiment le jardinage, une véritable passion.
En effet, cette plante est très facile d’entretien et est donc à la portée de tous, même de ceux qui font leurs premiers pas dans ce monde.
Cependant, il peut arriver de voir de petites boules parmi les fleurs qui s’épanouissent dans le vase.
Eh bien, si vous les avez remarqués aussi et que vous ne savez pas ce qu’ils sont et s’ils doivent être supprimés ou non, il vous suffit de continuer à lire cette page.

Cyclamen : c’est ce que sont les boules blanches que l’on trouve parmi les fleurs.
Si vous avez remarqué de petites boules parmi les cyclamens, vous ne devriez certainement pas avoir peur. Ces boules sont simplement des récipients de graines qui, lorsqu’elles sont ouvertes, donneront naissance à de nouvelles plantes.
Mais allons-y dans l’ordre !
Cette plante est une plante qui fleurit en hiver et entre plutôt dans une sorte d’hibernation au printemps. Cependant, pendant cette période, le cyclamen est capable de produire des graines pour la nouvelle saison. Les graines sont donc contenues dans ces boules visibles à l’œil nu qui, en été, mûrissent jusqu’à ce qu’elles tombent au sol puis s’ouvrent.
C’est précisément pour cette raison que ces excroissances ne doivent pas être coupées, mais peuvent être utilisées de la bonne manière.
Cyclamen : voici comment utiliser les boules qui contiennent les graines
Tout d’abord, afin de déterminer comment utiliser ces graines, il est nécessaire de faire une distinction sur l’endroit où le cyclamen est placé. En effet, si le cyclamen est dans un grand pot, il ne sera pas nécessaire de retirer ces boules car elles auront l’espace nécessaire pour se développer et grandir.
En revanche, si le pot sur lequel le cyclamen est placé est petit ou si vous souhaitez créer de nouveaux semis, vous pouvez couper les sphères et les placer dans un autre pot.
Couper ces boules n’est pas difficile. Il suffit de les couper avec quelques pinces puis de les placer dans un verre rempli d’eau. Laissez le verre de côté pendant une journée entière.
Le lendemain, tout ce que vous avez à faire est de déplacer les graines dans un pot contenant la tourbe, puis d’arroser le tout de la même manière que vous arroseriez le plant de cyclamen.
Il faudra compter environ 2 mois pour voir apparaître les premières pousses. À ce stade, vous pouvez décider de les planter où vous voulez.
La chose importante à garder à l’esprit est que la procédure qui vient d’être décrite doit être effectuée au milieu de l’été, c’est-à-dire lorsque les sphères ont atteint leur pleine maturité.
Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vidéo à suivre étape par étape afin de rendre chaque action encore plus facile.