Le marbre est sans aucun doute l’un des matériaux les plus délicats à traiter, et celui des appuis de fenêtre n’est pas différent ! Pourtant, il doit être très brillant, aussi parce qu’il se transforme souvent en étagère pour des photographies ou des vases, il doit donc être très présentable. Il existe un dicton anglo-saxon qui vous guidera dans cette pratique : « less is more » ! En d’autres termes, vous n’êtes pas obligé d’aller après après après l’autre. Il suffit de quelques ingrédients naturels spécifiques pour pouvoir le faire briller. De cette façon, vous préparerez un détergent spécial, qui est très efficace.
Prêt? Commencer!

Comment polir les appuis de fenêtre en marbre sans frais ou presque !
Pour ce détergent prodigieux, vous avez besoin de très peu d’ingrédients, qui sont tous déjà connus de nos grands-mères, les véritables expertes du nettoyage domestique.
Par conséquent, obtenez ce qui suit :
- 1 c. à soupe de savon de Marseille
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 800 ml d’eau
Et maintenant, mettez-vous au travail : avec du savon de Marseille et du bicarbonate de soude, vous pouvez fabriquer un produit parfait pour nettoyer en douceur les surfaces telles que le marbre et le bois, elles ne rayent pas, mais ont un pouvoir abrasif et de polissage.
Si le bâtonnet de savon est solide, râpez la dose indiquée ou réduisez-le en flocons pour le dissoudre dans un bain-marie. Ensuite, versez-le dans l’eau et remuez. Ajoutez le bicarbonate de soude, puis transférez la solution dans un flacon pulvérisateur.
Avez-vous senti cette odeur ?! Maintenant, avant de l’utiliser sur le marbre des fenêtres, dépoussiérez bien le rebord de la fenêtre avec un chiffon humide, de préférence en microfibre.
Prenez un autre torchon et vaporisez votre détergent puis essuyez-le sur toute la surface.
Rincez et séchez avec un chiffon propre.
Avec ce produit, vous pouvez laver votre marbre en profondeur, ce qui sera immédiatement expansif, mais pour le polir, vous avez besoin d’une touche supplémentaire !
Il suffit de s’équiper d’un morceau de laine.
Pliez-le sur lui-même et placez-le tel quel sur le rebord de la fenêtre. À ce stade, en exerçant une pression vigoureuse, déplacez-le d’avant en arrière. C’est la laine elle-même qui rendra votre rebord de fenêtre en miroir. Grâce à ses propriétés électrostatiques, il rendra les surfaces réfléchissantes.