Calcaire sur les robinets Adieu avec la méthode du sac
Le calcaire sur les robinets est non seulement inesthétique, mais obstrue souvent le passage de l’eau !
Ce sont des sels minéraux contenus dans l’eau elle-même qui se déposent à long terme et deviennent aussi durs que des pierres. Le lavabo, le bidet, la pomme de douche, la douchette en sont affectés.
Mais pour résoudre ce problème sans faire appel à un professionnel, sans rien démonter et sans produits chimiques, vous pouvez utiliser la méthode du sac.
Il ne vous faudra que 5 minutes pour le préparer, une nuit entière pour le laisser agir et le lendemain, vous profiterez d’une eau pure, claire et rugissante.
Voyons ensemble comment faire.

Calcaire sur les robinets Adieu avec la méthode du sac
Pour mettre en œuvre la méthode du sac et libérer les robinets des dépôts de calcaire, procurez-vous :
- Un sac en plastique durable
- un élastique ou du ruban adhésif en toile
- un demi-verre de bicarbonate de soude
- 2 verres de vinaigre de vin blanc
Ouvrez hermétiquement un sac en plastique et versez-y le vinaigre. Ajoutez maintenant le bicarbonate de soude et attendez que la réaction chimique ait lieu. Une effervescence naturelle se formera, laissez-la s’évaporer complètement, puis fixez le sac au robinet compromis, afin que le filtre soit immergé et reste en contact avec le liquide. Vous pouvez simplement l’attacher, ou le fixer avec un élastique, ou même avec du ruban adhésif, de préférence isolant. Vous devez vous assurer qu’il peut rester en place pendant de nombreuses heures !
Lasciate agire per tutta la notte. L’indomani, slegate il sacchetto, sfregate con uno spazzolino per rimuovere i residui, poi aprite l’acqua e fatela scorrere per liberare completamente il filtro.
Le vinaigre a un pouvoir anti-calcaire vraiment efficace, mais ce n’est pas le seul produit que vous pouvez utiliser.
Si vous avez acheté de l’acide citrique pour adoucir votre linge, vous pouvez verser 4 cuillères à soupe dans le sac, ainsi que 2 verres d’eau et une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis procéder comme décrit ci-dessus.
Le lendemain, lorsque vous retirez le sac, utilisez le mélange pour nettoyer les sanitaires : son pouvoir blanchissant vous enchantera !
Alors qu’attendez-vous ? Sans frais et sans aucun entretien, vous pouvez libérer vos robinets du calcaire pour toujours !