Ail, adieu les pousses ! Ma grand-mère m’a appris à le ranger sans que cela n’arrive !
Quels sont les ingrédients typiques de la cuisine méditerranéenne ? Eh bien, les résumer en quelques mots est difficile, mais l’ail est certainement l’un des éléments essentiels. Des sauces aux plats principaux, nous parlons d’une plante bulbeuse qui est essentielle dans notre cuisine : sa saveur et son odeur intenses donnent à de nombreuses recettes quelque chose de plus. En plus de cela, nous parlons d’un aliment capable de bénéficier à notre santé de manière exceptionnelle. Cela dit, il est souvent difficile de choisir une place dans la cuisine, car elle se détériore souvent facilement ou montre la pousse classique. Alors, comment le conserver de la meilleure façon possible ? Lisez la suite pour le savoir !

Conservez l’ail sans le faire germer : attention à l’humidité !
Les principaux facteurs qui déterminent la santé et la conservation de l’ail sont certainement l’humidité et la lumière. Les deux, en effet, peuvent être décisifs pour la longévité de nos ampoules. C’est précisément pour cette raison que la solution que nous proposons concerne, tout d’abord, la garantie de certains facteurs décisifs pour obtenir un ail sans germes et toujours frais.
Nous optons pour un récipient adapté à la conservation de l’ail. Cherchons-en un qui ressemble à un bocal en verre, avec un couvercle : de cette façon, vous pouvez regarder l’intérieur à tout moment et le garder sous contrôle. Le bouchon doit avoir un joint étanche à l’air, sinon vous risquez d’obtenir l’effet inverse et de créer une sorte de capot néfaste. Nettoyez le récipient du mieux que nous pouvons avant d’y mettre l’ail.
À ce stade, placez l’ail à l’intérieur du bocal, en choisissant des bulbes sans germes : optez pour des gousses entières, en évitant de hacher ou de râper l’ail. S’il y a des peaux extérieures sales, retirez-les. Une fois que nous avons placé l’ail dans le bocal, nous devrons alors le conserver dans un endroit sec et sombre, à l’abri de la lumière directe ; L’humidité qui peut être présente près du lave-vaisselle ou de l’évier doit également être tenue à l’écart.
Comme nous l’avons vu, la lumière et l’humidité peuvent être déterminées pour la durée de vie de notre ail. Ces facteurs, en effet, peuvent accélérer le processus de germination et donc provoquer la détérioration de l’ail qui ne peut plus être arrêtée. Il est donc important de conserver notre pot dans un endroit très frais de la cuisine, mais sombre et loin de la chaleur et des sources humides. N’oubliez pas que les radiateurs et les poêles peuvent également être préjudiciables.
Ce faisant, nous aurons un ail toujours frais, parfumé et prêt à l’emploi ! Essayez cette méthode et faites-le nous savoir !