Comment rénover les chaises et les tables en plastique : super remèdes à faire soi-même !
Avec l’arrivée de l’automne, il faut mettre de côté certains objets comme les chaises et les tables en plastique qui remplissent les balcons et les jardins en été.
Pour les stocker de manière à ce qu’ils soient parfaits pour être réutilisés l’année prochaine, vous devez les nettoyer correctement. Cependant, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.
En fait, nous avons souvent tendance à utiliser des chaises et des tables en plastique, principalement de couleur blanche, précisément parce qu’elles sont les plus courantes. Cependant, il est clair qu’une telle couleur a tendance à noircir beaucoup plus facilement que les autres.
Donc, avant de les mettre de côté pour tout l’automne et l’hiver, vous devez les regarder à nouveau.
Pour y parvenir, il existe des remèdes à faire soi-même bon marché mais en même temps efficaces qui peuvent donner à ces objets en plastique l’impression qu’ils viennent d’être achetés.
À ce stade, pour savoir quoi faire, il vous suffit de lire la suite.

Comment rénover les chaises et les tables en plastique : super remèdes à faire soi-même !
Avant de commencer à découvrir quels remèdes maison vous pouvez créer afin de rendre les objets en question blancs et brillants comme s’ils venaient d’être achetés, nous devons dire une petite chose.
À la fin de la page, pour rendre tout encore plus facile, vous pouvez trouver un tutoriel vidéo très utile pour voir de vos propres yeux comment rénover une chaise en plastique. La vidéo sera utile et instructive.
Il ne reste plus qu’à savoir quels ingrédients doivent être utilisés pour créer les bons mélanges pour nettoyer les tables et les chaises en plastique.
- 1. Peroxyde d’hydrogène
Avec le peroxyde d’hydrogène, vous pouvez créer un mélange étonnant pour redonner à ces objets en plastique un aspect neuf. Vous devez verser 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène dans 1 litre d’eau avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et <>/<> cuillère à soupe de savon liquide. Ensuite, vous trempez un chiffon à l’intérieur, puis vous le passez sur la chaise et la table à nettoyer.
- 2. Vinaigre
Dans ce cas, vous devez verser 1/2 verre de vinaigre dans 1 litre d’eau chaude. Trempez ensuite une éponge dans le mélange puis frottez le tout sur les parties noircies du plastique.
- 3. Acide citrique
Pour utiliser l’acide citrique, vous devez transférer le mélange créé dans un vaporisateur, puis laver tous les objets en plastique noircis. Le mélange à créer se compose de 150 grammes d’acide citrique mélangés à 1 litre d’eau.
- 4. Citron
L’utilisation du citron sera très facile. Il suffit de presser le jus d’1/1 citron et de le verser dans une bouteille contenant <> litre d’eau. Ajoutez ensuite <> cuillère à café de savon à vaisselle et mélangez bien. Enfin, vous nettoierez le tout à l’aide d’un éponge à vaisselle.
- 5. Pâtes au bicarbonate de soude
Dans ce cas également, il sera très facile de créer la solution pour éliminer le noir des chaises et des tables en plastique. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un bol et d’apporter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’y verser de l’eau très lentement. Ensuite, vous devez obtenir une crème épaisse à appliquer sur la partie noircie, puis frotter à l’aide d’une brosse à dents. Ensuite, laissez-le reposer pendant 60 minutes, puis rincez-le sans aucun problème.
- 6. Savon de Marseille
Dans ce cas, la procédure est très similaire à celle dans laquelle vous préférez utiliser du vinaigre. Vous devez apporter 2 cuillères à soupe pleines de flocons de savon de Marseille dans 1 litre d’eau chaude. Ensuite, vous prenez une éponge et la trempez dans la solution, puis frottez les parties noircies.