Comment combattre les poissons d’argent avec 10 produits naturels

Les poissons d’argent sont des insectes très communs dans les maisons. Ils ne sont pas nocifs pour l’homme, mais ils adorent mâcher des objets, en particulier du papier ou des textiles qui peuvent contenir des résidus d’amidon ou de sucre, comme des livres ou des tissus d’ameublement. Vous devez donc vous en débarrasser avant qu’ils n’abîment des objets importants.

Combien de fois avez-vous remarqué des poissons d’argent courir dans la baignoire ou sur le receveur de douche. Ces petits parasites sont en fait appelés Lepisma saccharina et ne sont clairement pas des poissons, mais ils ont une forme et une couleur qui, lorsqu’ils se déplacent, les rappellent beaucoup. Attention, ils ne sont pas dangereux, ils ne piquent pas, ils ne mordent pas et, pour autant que vous le sachiez, ils ne sont pas porteurs de maladies. Cela dit, ils sont désagréables à regarder, et vous préféreriez probablement ne pas avoir à les courir après dans la salle de bain ou sur l’étagère.

Il faut savoir qu’ils sont gourmands de substances sucrées (polysaccharides) que l’on retrouve dans de nombreux objets ménagers, comme la colle à livres, les fibres de tapis, la colle ménagère, les peintures, les textiles et même les meubles. Cela signifie qu’ils ne nuisent pas aux humains, mais qu’ils peuvent ruiner beaucoup de choses au fil du temps. De plus, comme beaucoup d’autres parasites, ils aiment l’humidité. Il pense que s’ils s’installent bien, ils peuvent vivre jusqu’à 8 ans et peuvent laisser traîner leurs œufs. Comment s’en débarrasser ?

Remèdes naturels contre les poissons d’argent

Piège à amidon

Comment faire le pot de calme

Placez un aliment ou une substance féculente dans un récipient en verre et enveloppez l’extérieur avec du ruban adhésif. De cette façon, les poissons d’argent peuvent entrer dans le bocal en grimpant sur la surface rugueuse du ruban, mais ils ne pourront pas revenir.

Cannelle

La cannelle est connue pour son parfum délicat et agréable. Mais heureusement, ces petits parasites irritants ne le tolèrent pas. Une méthode consiste à mettre des bâtons de cannelle dans les zones infestées telles que le bureau, la salle de bain, les armoires de cuisine, les tiroirs, etc. Vous pouvez également choisir de faire des sachets avec de la cannelle moulue.

Papier journal enroulé

Prenez un vieux journal et mouillez-le pour que les poissons d’argent s’y glissent et créent leur propre maison. Après quelques jours, jetez le journal ou brûlez-le dans la cheminée pour vous débarrasser des poissons d’argent qui y restent.

Huile de cèdre

Vous pouvez utiliser l’huile de cèdre dans un diffuseur ou un vaporisateur rempli d’eau et d’huile de cèdre. Les vairons détestent les phéromones intensément parfumées du cèdre, c’est donc un excellent moyen de dissuasion.

Laurier

Répartissez les feuilles de laurier séchées dans toute la maison. Les poissons d’argent et autres insectes sont repoussés par ses huiles. Soyez prudent si vous avez des enfants, car la feuille de laurier peut être toxique.

Concombre

Les pelures de concombre sont l’un des meilleurs moyens d’éliminer les poissons d’argent. Ils fonctionnent de la même manière que le cèdre et la cannelle. Tout ce que vous avez à faire est d’éplucher le concombre et de placer les pelures dans des endroits où elles pourraient normalement entrer dans la maison. Ou vous pouvez simplement placer ces pelures aux endroits où vous les repérez habituellement.

Sel de table

Le sel est un autre remède maison que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser naturellement des poissons d’argent. Comment cela fonctionne-t-il ? Ces insectes sont généralement incapables de résister au sel et meurent progressivement de déshydratation. Cela peut prendre un certain temps pour les tuer avec ce remède maison, mais il est connu pour être très efficace pour le faire.

Gousses

Les clous de girofle contiennent de l’eugénol,  qui est largement utilisé comme insecticide pour se débarrasser des insectes et des parasites domestiques. Comment l’utiliser ? Mettez des clous dans des endroits comme les fissures et les crevasses dans le sol, les endroits sombres et humides, les trous et les gouttières, etc. L’odeur du clou de girofle repoussera ces parasites.

Diatomées

La terre de diatomées n’est pas toxique et se compose de roches sédimentaires émiettées contenant de la silice dérivée des restes fossiles d’organismes appelés diatomées. Il est efficace contre les poissons d’argent et de nombreux autres parasites domestiques. Plus important encore, il n’est pas dangereux pour les humains ou les animaux domestiques, s’il est utilisé correctement. Saupoudrez légèrement cette poudre autour des plinthes, derrière les appareils électroménagers et sous les éviers.

Lavande

Les poissons d’argent n’aiment pas l’odeur de la lavande. L’utilisation de son huile essentielle pour le nettoyage ou comme parfum d’intérieur est un excellent moyen de les éloigner. Essayez d’ajouter quelques gouttes à un nettoyant nettoyant et vaporisez-le dans les armoires de cuisine et de salle de bain, sous les éviers et autour des plinthes.