Les tissus tachés par le maquillage sont généralement très difficiles à enlever. Les traces de rouge à lèvres, de fond de teint ou de crayon pour les yeux ne doivent pas être éliminées dans la machine à laver, mais nécessitent un prélavage et doivent être traitées avec soin pour garantir que les vêtements redeviennent comme neufs.

Habituellement, ils sont mis dans la machine à laver, avec 1000 produits versés directement dans le panier ou dans le tiroir à lessive, dans l’espoir que certains d’entre eux, comme l’eau de Javel par exemple, puissent agir pour résoudre le problème.
Cela n’arrive pas, car parfois la tache durcit même , n’étant pas traitée de manière adéquate. Alors, au début on perd beaucoup de temps entre un lavage et un autre, puis on a recours à la lessive qui, avec ses produits professionnels et très onéreux, parvient à éliminer toute tache.
Remèdes naturels, voici pourquoi on les préfère
Tout d’abord, il convient d’essayer quelques remèdes naturels infaillibles . Il existe des produits que nous avons tous à la maison, ou plutôt en particulier en cuisine, qui agissent immédiatement, avec une extrême délicatesse , qui permettent d’obtenir des résultats incroyables sans dépenser un seul euro.
Les ingrédients que nous utilisons en cuisine doivent être choisis en fonction de la tache et des types de tissus tachés par le maquillage . Cela arrive à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, de presser le tube de fond de teint pour libérer le produit, quand soudain une grande quantité de cosmétique sort et éclabousse sur la vitre de la salle de bain et forcément sur vos vêtements.
Que ce soit un t-shirt ou une chemise, vous pouvez essayer avec un ingrédient présent partout, qui ne manque jamais en cuisine, c’est le bicarbonate de sodium. Le produit doit être frotté sur la tache éventuellement avec une brosse à dents, après quelques minutes la tache disparaîtra . Le vêtement peut ensuite être placé directement dans la machine à laver.
Coton et tissus délicats, comment enlever aussi les taches
S’il s’agissait d’un aliment en coton, il est préférable d’utiliser du peroxyde d’hydrogène à la place. Alors que, pour les taches causées par les crèmes de beauté, on utilise du talc, qu’il faut bien appliquer au pinceau sur la tache, cela élimine même les marques.

Quant aux tissus délicats, les taches sur la laine s’effacent avec de l’éther, les taches sur la soie s’éliminent avec de l’eau tiède et un peu de détergent neutre, les taches sur les tapis et moquettes disparaissent simplement avec du shampoing.
Le produit par excellence pour enlever les taches de n’importe quel tissu
Pour nettoyer les tissus tachés par le maquillage , le vinaigre blanc est très utile, associé au percarbonate de sodium. Le vinaigre blanc convient aux taches sur la soie, essuyez avec un chiffon humide, puis lavez le vêtement à l’eau tiède.

Le vinaigre est recommandé pour tous les vêtements très délicats, que l’on ne souhaite pas traiter avec des détergents ou des produits agressifs. Il garantit d’excellents résultats, sans risques et sans dépenses exorbitantes. Quant au percarbonate de sodium, il est versé directement sur la tache et laissé agir. Le produit est meilleur que l’eau de Javel car il est respectueux de l’environnement, ne nuit pas à la santé et n’endommage pas les tissus car il est délicat.
En particulier, le vinaigre peut également être versé dans le tiroir de la machine à laver ou dans le tambour, les vêtements non seulement sentent mauvais, mais retrouvent des couleurs vives, comme neuves.
Taches de crayon et de rouge à lèvres, comment procéder
Passons maintenant aux taches des crayons pour les yeux : celles-ci sont éliminées avec un chiffon humide qu’il faut frotter directement sur la tache avec des mouvements fermes, lents et circulaires. Il faut aller du bord vers le centre. Frottez doucement pendant plusieurs minutes puis rincez à l’eau froide . Une fois cela fait, séchez soigneusement la tache avec une serviette, puis avec une serviette en papier puis mettez le vêtement dans la machine à laver.

Quant aux taches de rouge à lèvres, il existe des remèdes plus naturels parmi lesquels choisir. Le savon de Marseille est utile et peut être frotté directement sur la tache, vous n’avez pas besoin de le frotter, il vous suffit de le laisser agir au moins un quart d’heure. Ce n’est qu’alors que vous pourrez procéder au lavage en machine.
Ensuite, il existe un aliment miracle, qui permet d’obtenir des résultats incroyables. Ce sont des miettes de pain qui sont placées directement sur la tache de rouge à lèvres, de cette façon elles sèchent le produit. Laissez-les agir quelques heures , puis mettez l’article dans la machine à laver et lavez-le comme d’habitude.