Sel sur le balai, mettez-le avant de commencer le nettoyage : mieux qu’un détergent pour sols

Personne n’a probablement jamais essayé de verser du sel sur le balai, le lire donne un effet étrange, étonnant et étrange, mais il est bon de savoir que cela sert à nettoyer et désinfecter en profondeur non seulement le balai mais aussi la maison.

astuces de nettoyage

Si vous versez du sel sur le balai, il devient non seulement 100 % propre et désinfecté, mais vous permet également de mieux nettoyer les pièces de votre maison. 

C’est un ancien remède de grand-mère, qui permet de désinfecter tous les coins de la maison sans nécessairement utiliser de détergents et de produits de toute sorte, qui coûtent souvent cher et ne sont pas d’une grande utilité.

Comment nettoyer votre balai et votre maison avec du sel

Pour ce faire, il suffit d’une solution composée d’eau, de sel et de vinaigre , ce qui devient pratiquement miraculeux. Alors, avant de commencer le nettoyage, on prend un seau vide, le balai, bien nettoyé ou neuf, on y verse l’eau, le sel et le vinaigre. À ce stade, le balai plonge directement dans le seau.

Il faut le laisser dans l’eau pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, il peut être utilisé comme vous le souhaitez. De nombreuses personnes l’utilisent pour nettoyer le sol, qui revient pratiquement comme neuf.

Le balai pour nettoyer la douche

Les poils durs du balai apportent leur soutien, car contrairement au chiffon classique utilisé pour laver les sols, ils sont durs et parviennent à gratter la saleté.

D’autres l’utilisent pour enlever les taches et les incrustations du receveur de douche. D’autres encore pour nettoyer en profondeur les parties supérieures des meubles, par exemple l’armoire, là où il est difficile d’accéder. Bref, c’est un ancien remède de grand-mère qui s’avère utile de mille façons et qui convient parfaitement à tout le ménage.

Pourquoi utiliser du sel et du vinaigre pour le ménage

Beaucoup se demanderont pourquoi utiliser du sel et du vinaigre pour nettoyer la maison et en particulier le sol. Peu de gens savent que le sel est purifiant, associé au vinaigre il dégraisse et nettoie naturellement et en profondeur. De plus, ce sont tous deux des produits naturels et non nocifs pour la santé, qui peuvent également être utilisés en présence d’animaux ou d’enfants, contrairement à certaines lessives qui sont nocives.

Ensemble, ils ont un grand effet blanchissant, ce qui permet de tuer les bactéries et les micro-organismes, assainissant les pièces de la maison jusqu’en profondeur.

Les mille utilisations du vinaigre et du sel à la maison

Ce n’est pas pour rien que le vinaigre a toujours été utilisé en cuisine, non seulement pour assaisonner les plats et les rendre encore meilleurs. Le vinaigre est en effet l’ allié valable de nombreuses femmes au foyer qui l’utilisent pour nettoyer les garde-manger de la cuisine et pour résoudre les problèmes quotidiens.

Par exemple, il est souvent utilisé pour laver, dégraisser et polir les poêles , les éviers présentant des incrustations, des taches, du calcaire, pour laver les casseroles et pour redonner à tout un aspect neuf. Le vinaigre est également utile dans la salle de bain. Étant un désinfectant, avec le bicarbonate, il est utilisé pour nettoyer les toilettes, le point le plus sale de toute maison.

Le vinaigre et le sel peuvent également être utilisés pour nettoyer l’argenterie de la maison et pour déshumidifier les pièces . Ils agissent même comme des déodorants naturels, pour nettoyer les bijoux en or ou en métal de la maison. Puis également pour dégraisser la cafetière qui reste souvent sale de café, le café soluble ne part quasiment pas donc il faut insister sur des produits particuliers . Enfin, ils sont également valables contre la moisissure et la rouille.