La poussière de lessive dans les toilettes est l’une de ces solutions inhabituelles aux problèmes qui surviennent lors des tâches ménagères. Curieux de savoir pourquoi cela devrait être fait ?

Nettoyer les toilettes ne sera plus un problème après avoir découvert les vertus de la lessive, c’est garanti !
Ordre et propreté dans la maison
Ceux qui ne savent pas par où commencer pour ranger et nettoyer leur maison ne peuvent s’inspirer que de ceux qui sont experts en la matière. Les méthodes pour s’occuper des tâches ménagères sans qu’elles soient une « affaire d’État » sont à portée de clic.
Beaucoup d’entre nous se sont aventurés plus d’une fois dans les conseils de Marie Kondo, selon lesquels, en suivant une philosophie zen, nous évitons le stress et apaisons l’esprit.

Les maîtres mots sont ranger dehors pour se sentir mieux aussi à l’intérieur de soi. En Occident, où tout est vitesse et accumulation, cela peut sembler une note discordante, mais c’est précisément dans la simplicité que l’on parvient au calme intérieur.
Poussière de lessive dans les toilettes : à quoi ça sert ?
La salle de bain est l’une des pièces les plus fréquentées, où l’ordre et la propreté sont essentiels. Avoir une salle de bain fraîche et parfumée est une bénédiction. Nous pouvons y parvenir simplement en suivant quelques conseils pour donner une sensation d’hygiène dès votre entrée.
L’odeur propre nous fascine, elle crée un peu d’addiction pour être la meilleure lettre de présentation d’une maison.
Nous aimons tous les arômes des produits de nettoyage, alors nous rentrons chez nous et adaptons notre routine pour garder la salle de bain toujours fraîche, et suivons quelques astuces pour que la salle de bain soit toujours propre et désinfectée.
La mauvaise odeur peut être générée par l’utilisation quotidienne, l’humidité ou les canalisations.
Il y a des moments où un nettoyage régulier ne suffit pas et où une intervention plus directe via des ressources d’hygiène fonctionnelle est nécessaire. Nous pouvons éviter cette situation grâce à quelques mesures simples, dont certaines que vous pouvez réaliser vous-même !

La salle de bain fait partie des pièces qui doivent être aérées plusieurs fois par jour.
C’est pourquoi il est conseillé d’ouvrir grand la fenêtre à chaque fois que nous l’utilisons, même après une douche, pour éviter l’apparition de moisissures. Lorsqu’il s’agit d’une salle de bains aveugle, il est également possible d’allumer la hotte aspirante ou d’ouvrir la fenêtre de la pièce la plus proche et de laisser les portes ouvertes. Une salle de bain fraîche et aérée est moins sujette à l’accumulation de mauvaises odeurs. C’est sans aucun doute l’une des clés pour avoir une salle de bain parfaite.
Une autre façon d’avoir une salle de bain parfaite est de verser de la lessive en poudre dans les toilettes ! Cela peut paraître un peu étrange, mais la lessive en poudre que nous utilisons pour le linge en machine à laver est un excellent allié si nous voulons toujours avoir une cuvette de toilettes propre.

Voyons comment agir. Après avoir tiré la chasse d’eau, versez une quantité égale à une cuillère doseuse sur toute la tasse et laissez agir environ 30 minutes. Une fois le temps de pose écoulé, commencez à frotter avec une brosse de salle de bain,
La présence de tensioactifs à l’intérieur du détergent commencera à agir immédiatement et grâce également à l’eau de Javel présente comme antibactérien, nous verrons se dissoudre la saleté et le calcaire. C’est une opération à répéter au moins une fois par semaine, sans aucune crainte.