Pelures de banane, ne les jetez pas : mettez-les sur les plantes de votre maison | Tu me remercieras plus tard

Les pelures de banane sont généralement jetées une fois le fruit mangé. En réalité, ils peuvent être utiles dans différents contextes.

Pelures de banane

Ils peuvent notamment être utilisés pour prendre soin de la terre et des plantes de votre jardin ou potager.

Les pelures de banane, pourquoi elles sont utiles dans le jardin potager

Le gaspillage alimentaire est très utile, comme le savent bien ceux qui s’occupent de la terre, qui la cultivent pour un usage alimentaire ou simplement parce qu’ils veulent avoir un jardin plein de plantes luxuriantes.

Parmi tous les déchets alimentaires recommandés, il y a aussi les peaux de banane , car elles sont riches en nutriments . Ceux-ci procurent beaucoup de bien-être au sol et aux plantes. À l’intérieur d’eux se trouvent divers minéraux bons tant pour la santé humaine que pour celle de la terre et des plantes elles-mêmes.

Nous parlons de calcium, de sodium, de potassium et de phosphore . Ceux qui possèdent un jardin ou un potager devraient préférer utiliser des bananes bio, plutôt que des pesticides nocifs pour les plantes, mais aussi pour l’organisme. Lorsque les humains consomment des fruits et légumes traités aux pesticides , d’une manière ou d’une autre, même en petites quantités, ils entrent en contact avec eux.

Pelures de banane, voici comment elles sont utilisées pour fertiliser le sol

Utiliser des peaux de banane est très simple. Il y a tellement d’utilisations. Tout d’abord, vous pouvez les ajouter au bac à compost . Ils sont placés à l’intérieur, mais coupés en petits morceaux, car ils se désintègrent ainsi beaucoup plus facilement . Certaines personnes les mettent d’abord dans le mixeur , puis les ajoutent au compost.

Préparation d'engrais

Ils peuvent également être utilisés pour nettoyer les plantes , frotter les peaux de banane sur les feuilles qui deviennent immédiatement plus brillantes et obtenir en même temps beaucoup de nourriture. Ils éloignent également les pucerons, les puces et tous les parasites qui attaquent les plantes . Il suffit d’utiliser les pelures en petits morceaux, l’important est que la peau soit déshydratée puis posée sur une assiette au sol.

Alternativement, vous mettez la peau de banane macérée dans l’eau , la solution doit être insérée dans un flacon pulvérisateur. À ce stade, le mélange est prêt à être pulvérisé directement sur les plantes .

Comment préparer un engrais sec ou liquide

Les pelures de banane peuvent également être utilisées comme engrais sec . Dans ce cas, les écorces sont d’abord déshydratées au soleil ou au four. Ensuite, ils sont broyés et jetés dans le sol pour être fertilisés.

Engrais naturel

Vous pouvez également choisir de fertiliser uniquement la partie du sol qui vous intéresse le plus, donc celle où seront plantées les graines, ou sur des plantes déjà cultivées, directement autour de la base.

Concernant la production d’ engrais liquide , on prépare un mélange avec quatre pelures de bananes séchées et déshydratées , on ajoute une cuillerée de sels d’Epson puis deux coquilles d’œufs préalablement hachées dans un litre d’eau.

À ce stade, la solution est prête et peut être pulvérisée directement sur les plantes selon les besoins. Enfin, les pelures peuvent également être utilisées pour nourrir des animaux comme les lapins et les poules.

Quelles plantes peuvent bénéficier des bananes

Les peaux de banane peuvent apporter de grands bienfaits à certaines plantes en particulier, notamment les plantes succulentes, les orchidées, les piments, les hortensias , toutes les plantes à fleurs qui sont habituellement placées sur le balcon.

Usine

Les traitements mentionnés ci-dessus doivent être répétés tous les 15 jours en été . Puis une fois par mois pendant l’hiver.