
De quoi a besoin l’orchidée pour se sentir bien
La première chose à faire est de créer le climat de ses régions d’origine , même si cela est très difficile, voire impossible dans certains cas. Dans tous les cas, vous pouvez le chouchouter en créant un environnement parfait directement dans votre maison , en essayant de ne pas lui faire regretter sa patrie, c’est-à-dire les pays tropicaux, où l’humidité et la chaleur sont les principaux facteurs.
Le respect du cycle de vie de l’orchidée est la base de sa croissance
Un conseil est de suivre et de respecter le cycle de vie de la plante, donc pendant la phase de croissance, il est préférable de garder le substrat de la plantule sec, en limitant l’eau car si elle est trop abondante, cela peut aussi provoquer la pourriture des pousses. Lorsque les racines se sont développées et ont donc parfaitement adhéré au substrat, les arrosages peuvent reprendre, sans négliger la fertilisation qui est importante car elle apporte aux plants les bons apports nutritionnels dont ils ont besoin pour bien pousser.
L’arrosage par immersion est idéal pour la croissance des orchidées
Quant au substrat des orchidées, celui-ci doit être léger, composé de fibre de coco et d’écorce car ils permettent de démarrer des arrosages fantastiques dont la plante ne fait que bénéficier. La meilleure méthode pour arroser les orchidées est l’immersion. Il ne s’agit pas de jeter la plante à l’eau mais de placer le vase dans de l’eau non gelée , mais à basse température pendant quelques minutes. Ensuite, vous devez égoutter l’eau pour que l’excédent disparaisse.Parce que l’immersion est recommandée plutôt que l’arrosage classique
C’est la méthode la meilleure, la plus recommandée car elle permet à la plante d’absorber toute l’eau dont elle a besoin et, en une seule phase, de libérer également celle dont elle n’a pas besoin.