Si vous comptez abandonner le fer à repasser, il existe une méthode infaillible pour avoir des vêtements prêts à être pliés.

Le repassage demande du temps, de l’énergie et, surtout, de la consommation d’électricité. En cette période où nous essayons autant que possible d’éviter des factures élevées, nous recherchons souvent des méthodes alternatives pour éviter l’utilisation de certains appareils électroménagers.
Dans le cas du fer, il existe une méthode infaillible pour l’abandonner. Voyons de quoi il s’agit
Comment éviter le fer
De plus en plus de gens essaient d’éviter le fer. Il ne s’agit pas d’une question économique mais aussi du temps nécessaire au repassage des vêtements et du gaspillage d’énergie.
Il y a ceux qui comptent sur le sèche-linge, qui produit dans la plupart des cas des vêtements doux avec très peu de plis.

L’une des solutions les plus courantes consiste certainement à choisir un lavage anti-froissage, si la machine à laver le propose, ou à régler un cycle d’essorage sur quelques tours.
Une autre solution largement adoptée et très utile pour la plupart des vêtements consiste à bien étendre les vêtements, en les sortant de la machine à laver dès que le lavage est terminé et, si nécessaire, en les accrochant sur des cintres.
Une astuce pour compenser les cols ou poignets qui ne sont pas tout à fait corrects pourrait être de les « repasser » avec un fer à lisser, histoire de ranger tout ce qui pourrait sortir de la veste ou du pull.
Mais comme si cela ne suffisait pas, il existe une méthode qui peut être utilisée pour les vêtements fraîchement lavés et qui implique l’utilisation de produits normalement présents dans toutes les maisons.

La méthode de bricolage pour éliminer l’utilisation du fer
La méthode proposée ci-dessous est simple à mettre en œuvre et tout aussi simple à utiliser. Tout ce dont vous aurez besoin est de l’eau, du vinaigre blanc, de l’après-shampooing, de préférence blanc, et d’un récipient avec un vaporisateur.
La procédure consiste à dissoudre une cuillerée de vinaigre blanc et une cuillère à café d’après-shampooing dans une tasse et demie d’eau. Mélangez bien le tout et versez la solution dans un récipient avec le pulvérisateur. Pour utiliser cette méthode, il est indispensable de bien étendre les vêtements dès que le cycle de lavage de la machine à laver ou, si utilisé, du sèche-linge est terminé. S’il reste des plis sur les vêtements, une fois secs, vous pouvez utiliser le mélange réalisé. Pour ce faire, vous devrez accrocher les vêtements sur un cintre et commencer à pulvériser la solution sur les parties qui présentent des plis. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il sèche complètement pour vérifier que les plis ont disparu.
Une méthode similaire est également utile pour suspendre des draps froissés. Utilisez une tasse d’eau chaude à verser dans le flacon pulvérisateur et 1 cuillère à café d’assouplissant. mélangez bien le tout puis vaporisez-le sur les feuilles froissées. Il est important que la buse de pulvérisation ne comporte pas de jet goutte à goutte mais qu’il soit très uniforme. À ce stade, étalez les feuilles à la main et attendez qu’elles sèchent.