Les verres opaques redeviennent brillants et brillants avec la méthode infaillible des 3 bassins

Verres opaques, vous rencontrez souvent des désagréments désagréables, surtout lorsque vous avez des invités dans la maison.

Verre opaque avant et après

Peut-être que vous préparez une belle table élégante , dans le but de faire bonne impression, mais alors vous ne remarquez pas les verres opaques et c’est tout, une mauvaise impression est garantie.

Les verres deviennent opaques et présentent un peu trop de taches, parfois même ils puent, surtout si et quand le lave-vaisselle est utilisé.

Verres opaques, c’est pour ça qu’ils s’abîment avec le temps

Le lave-vaisselle, d’une part, facilite la vie, mais d’autre part, il forme la patine blanche des verres en verre ou des verres à pied. Cela donne l’impression de verres sales, jamais lavés ou mal lavés. En réalité, la raison pour laquelle les verres sont opaques peut être principalement une. L’eau de la maison est assez calcaire, donc laver les verres n’est pas aussi optimal qu’il devrait l’être et comme prévu.

Mais il existe aussi une deuxième alternative valable : quand et si vous utilisez des azurants chimiques, vous les utilisez probablement en quantité excessive , ce qui provoque l’effet inverse. Mais ne vous inquiétez pas, car il existe un remède simple et rapide, utilisé dans l’Antiquité, qui permet d’avoir des résultats infaillibles et incroyables.

La méthode des 3 bassins

Pour avoir des verres brillants, comme neufs, il suffit de préparer 3 bassines. Si l’évier comporte deux vasques, ajoutez simplement à celles-ci une vasque de taille adaptée à vos besoins. Les verres traités avec ce remède ne doivent pas être sales, mais doivent uniquement contenir des gouttelettes d’eau et des taches provenant du lave-vaisselle.

Remplissez ensuite la première cuve de l’évier avec de l’eau chaude, dissolvez-y deux cuillères à soupe de savon de Marseille. Alternativement, deux cuillères à soupe de n’importe quel savon à vaisselle conviennent également. Le seul conseil que l’on puisse donner est de choisir du savon à vaisselle écologique , moins nocif pour l’environnement et qui permet quand même d’obtenir un excellent résultat.

Versez-le ensuite dans les verres à nettoyer et laissez agir quelques minutes. L’eau et le détergent dissolvent les taches de calcaire et permettent de procéder au nettoyage étape par étape sans perdre de temps . Après quelques minutes, utilisez l’éponge douce pour nettoyer et gratter la saleté. Il est conseillé de ne pas utiliser l’éponge abrasive car elle risquerait de les rayer. Alternativement, un simple chiffon en microfibre peut également fonctionner. Il passe en interne puis en externe, pour éliminer les premières taches et saletés.

Deuxième phase et troisième phase

On passe ensuite à la deuxième phase, les verres sont donc placés dans la cuvette de polissage, seulement après avoir retiré l’excédent de savon. La deuxième vasque de l’évier doit être remplie d’ eau chaude et de deux verres de vinaigre . Le vinaigre blanc est recommandé pour cette opération, car il a une odeur moins persistante et est plus adapté au polissage des verres opaques. Plongez ensuite les verres dans la solution de polissage pendant quelques minutes, puis massez-les avec vos mains en évitant d’utiliser l’éponge. Déjà ainsi, même mouillés, ils seront brillants et propres, absolument sans traces.

Le dernier bassin ne doit toutefois être rempli que d’eau tiède. Une fois cela fait, placez-y les verres et rincez-les délicatement pour éliminer tous les résidus de vinaigre. Ensuite, ils sont égouttés pour faciliter le séchage à l’aide d’un chiffon en coton ou d’un papier absorbant. Au final, les verres seront brillants, comme s’ils venaient d’être achetés.

Comment éviter la formation de halos

Cependant, avant d’avoir des verres opaques, vous devez penser à leur entretien et à leur nettoyage. Voici quelques conseils utiles pour ceux qui ont un lave-vaisselle à la maison . Le sel est versé dans le bac de l’adoucisseur d’eau ce qui limite la dureté de l’eau et élimine donc le calcaire. Celui-ci doit toujours être nettoyé, sinon le sel ne fera pas son travail comme il le devrait.

Ensuite, si vous utilisez des produits de rinçage, il est préférable d’utiliser des produits de bricolage , éventuellement préparés avec de l’acide citrique. Pour les préparer à la maison, cela prend vraiment un moment, alors dissolvez 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau tiède et le tour est joué. Le mélange est conservé dans une bouteille en verre pour être utilisé à chaque lavage. Il suffit d’une tasse de café pour avoir des assiettes, des verres et des couverts brillants.