Du sel sur la vadrouille, une cuillerée suffit : l’incroyable astuce des ménagères

Du sel sur la vadrouille, on ne l’utilise certainement pas de cette façon, mais cela deviendra probablement désormais une habitude courante pour tout le monde. 

Du sel dans la vadrouille

Le sel est l’une des solutions les plus efficaces pour nettoyer la vadrouille que nous utilisons quotidiennement pour laver les sols.

Sel sur la vadrouille, quand l’utiliser

Ceux qui souhaitent une maison parfaitement désinfectée nettoient quotidiennement les sols et les meubles, mais oublient souvent de nettoyer les chiffons avec lesquels ils font le ménage . Il s’agit d’une grave erreur, car en utilisant des chiffons sales pour nettoyer, vous déposez par inadvertance encore plus de saleté sur le sol.

Chiffons

Pour vérifier à quel point cela est vrai, utilisez simplement la vadrouille non désinfectée après l’avoir utilisée la veille et entrez dans la pièce peu de temps après. En théorie, cela devrait sentir frais et propre . En gros, la pièce pue. On peut verser des centaines de produits parfumés dans l’eau, la question ne change pas.

Si vous souhaitez éviter une fois pour toutes la présence de germes et de bactéries dans votre maison, il est judicieux de bien désinfecter tout, du seau au chiffon, après chaque utilisation. La serpillère est très confortable, pratique, facile à utiliser, elle permet de nettoyer en profondeur toute la maison en quelques minutes seulement avec peu d’eau. Mais cela nécessite, comme tout le reste, des soins.

Comment nettoyer en profondeur votre vadrouille et tuer les bactéries

Le seau doit être désinfecté chaque fois qu’il est utilisé pour le nettoyage. Il ne faut jamais le laisser avec de l’eau sale à l’intérieur, évidemment l’eau ne doit pas être réutilisée. A chaque fois vous savonnez et rincez abondamment puis versez un désinfectant .

Il y a ceux qui utilisent de grandes quantités d’eau de Javel , qui a sans aucun doute une action blanchissante et élimine les germes et les bactéries en un clin d’œil. Qui utilise du bicarbonate, qui détache, polit et dégraisse. Surtout lorsqu’il est utilisé avec du vinaigre, il donne des résultats incroyables.

Plancher

Pourtant, il existe un autre ingrédient qui ne manque jamais en cuisine, qui peut être utile et donner des effets incroyables. Le sel sur la vadrouille est presque miraculeux . Il suffit de verser une cuillerée de sel dans la vadrouille et une autre sur le chiffon, d’ajouter un litre d’eau et le tour est joué.

Il faut le laisser agir au moins une heure. Évidemment, le sel, gros ou fin, peut être utilisé pour nettoyer et désinfecter tout ce qui se trouve dans la maison, comme une poubelle malodorante.

L’eau et le sel sont le meilleur remède maison pour la désinfection. Leur action est due au pouvoir osmotique qui tue les bactéries en quelques instants. Lorsque les micro-organismes entrent en contact avec la solution concentrée d’eau et de sel, ils meurent par déshydratation.

Autres remèdes efficaces pour nettoyer le seau et les chiffons

Le sel sur la vadrouille n’est qu’un des nombreux remèdes efficaces. Un autre ingrédient, toujours présent en cuisine, est le citron. Remplissez une bassine d’eau chaude et versez-y le jus de deux citrons . On les laisse tremper dans la solution, les chiffons et la vadrouille pendant au moins quelques heures. Puis on rince vigoureusement . Le citron non seulement désinfecte mais élimine également les mauvaises odeurs .

Laver la vadrouille

Elle est associée au citron, au bicarbonate et au sel, l’huile d’arbre à thé qui possède des propriétés antibactériennes et élimine également les mauvaises odeurs. Versez le jus des citrons et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans une bassine remplie d’eau tiède. Laissez le tout tremper pendant une demi-heure puis rincez.