Le riz n’est pas seulement un excellent aliment qui permet de préparer des plats délicieux, en hiver comme en été, mais aussi bien plus encore.

Il peut être utile à la maison en mille occasions, c’est un remède contre les rides , en effet il peut être utilisé pour préparer de nombreux masques pour le visage, associé à d’autres ingrédients naturels.
Ou bien, c’est excellent comme astuce de grand-mère , pour éliminer les mauvaises odeurs des tiroirs et des armoires, gardant ainsi le linge frais, parfumé et sentant la propreté.
Des placards pleins d’humidité et des solutions qui coûtent cher mais ne servent à rien
Les armoires de n’importe quelle maison restent fermées pendant des journées entières, sont ouvertes uniquement pour chercher ce dont on a besoin pour sortir et puis fermées immédiatement après. En raison du manque d’échange d’air, tout meuble fermé a tendance à imprégner ce qu’il contient d’une odeur désagréable, rappelant vaguement celle de la moisissure.
Même des vêtements neufs peuvent sentir et créer des situations pour le moins embarrassantes . Habituellement, la solution à laquelle nous pensons sont les sachets et les parfumeurs de garde-robe. Oui, c’est vrai qu’ils résolvent la situation, mais seulement momentanément, car dès qu’ils libèrent la bonne odeur et terminent leur effet, l’odeur revient là où elle était et on se retrouve à la case départ.
Le riz comme solution unique aux odeurs d’humidité et de moisi
Mais pas de problème, pas de crainte, vous pouvez dire adieu à ce problème une fois pour toutes , la mauvaise odeur est numérotée et vous n’avez même pas besoin de dépenser d’argent. A partir de ce moment, le linge sentira et non plus grâce aux sachets parfumés, mais grâce au riz. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est exactement comme ça.

Le riz est même une bouée de sauvetage pour les téléphones portables qui tombent dans l’eau, car ses propriétés lui permettent d’absorber l’eau et de limiter les dégâts, lorsque cela est possible. En dehors de cela, il agit comme un déshumidificateur et élimine l’humidité présente dans l’air.
Procurez-vous donc simplement de simples sacs en toile qui se ferment avec une ficelle, ou un bol que l’on peut placer au fond de l’armoire, là où il y a de la place.
Comment disposer le riz à l’intérieur du placard pour éliminer l’humidité
À l’intérieur de certains sacs en organza, placez au maximum 40 grammes de grains de riz. La quantité de riz varie en fonction de la taille de la pièce à déshumidifier. Les sacs peuvent être placés entre des cintres au lieu de désodorisants, ou entre du linge.

Tandis que le bol, pour éviter qu’il ne bascule par négligence, doit être placé dans un coin abrité. Une fois que vous aurez suivi les conseils, vous pourrez constater les effets en quelques jours, même quelques jours suffiront pour que la mauvaise odeur disparaisse complètement.
Il est conseillé de changer le riz dans le bol ou à l’intérieur des sacs dans un délai maximum de 15 jours, car après avoir absorbé l’humidité, son action sera considérablement ralentie.
Prévention, comment éviter la formation d’humidité dans les armoires
Nous savons désormais qu’il existe une solution contre l’humidité dans les armoires , mais cela ne signifie pas céder aux pires habitudes. Pour éviter la formation d’humidité à l’intérieur des armoires, il est conseillé de sécher vos vêtements avant de les ranger à l’intérieur. Même chose pour les serviettes et les draps.

Les objets sales ou les chaussures trempées de sueur ne doivent jamais être placés dans les armoires . Ceux-ci libèrent les mauvaises odeurs que le bois absorbe facilement et contribuent, pire encore, à la prolifération de champignons et de moisissures. De plus, il est bon de laisser les portes ouvertes, au moins quelques heures par jour, pour favoriser le renouvellement de l’air.