Le papier d’aluminium est présent dans tous les foyers du monde, il permet de conserver les aliments au congélateur ou à l’intérieur du réfrigérateur, en évitant qu’ils ne se détériorent avec le temps.

En réalité , il n’est pas seulement utile en cuisine , il peut résoudre divers problèmes et également aider à polir l’argent .

Les éléments en argent ne manquent jamais dans la maison, ils sont beaux à regarder, ils ont un éclat exclusif qui les rend uniques. Malheureusement, avec le temps, ils se détériorent et s’assombrissent. Qu’il s’agisse de pièces de valeur, comme l’argenterie de grand-mère, ou de bijoux achetés à petit prix, nous essayons toujours d’en prendre soin pour éviter de les noircir.
L’argenterie s’assombrit avec le temps, c’est pourquoi
Avec le temps ou simplement au contact prolongé de la peau, à plusieurs reprises par exemple en allant au bord de la mer, en s’exposant au soleil, l’argenterie s’oxyde et met en évidence des taches brunes très gênantes .
Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes simples et gratuits à mettre en œuvre, qui permettent de retrouver l’argenterie comme neuve , sans forcément avoir recours à un professionnel.
Comment obtenir de l’argenterie parfaite avec du papier d’aluminium
Pour avoir l’ argenterie parfaite, à commencer par les couverts qui nous permettent de manger, il suffit d’utiliser du papier d’aluminium. Prenez un bol suffisamment grand pour y plonger les couverts à traiter, une feuille de papier aluminium , du sel et de l’eau bouillante.

C’est une bonne idée que le bol soit suffisamment solide, car de l’eau bouillante y sera versée. Il est conseillé de choisir des bols en plastique dur ou en céramique, qui offrent certainement une plus grande garantie.
La feuille de papier d’aluminium doit être suffisamment grande pour recouvrir l’intérieur du bol, vous devez donc l’ ajuster en fonction du bol dont vous disposez.
Procédure pour faire briller les couverts
Pour faire briller les couverts, tapissez d’abord l’intérieur du bol de papier d’aluminium . La partie brillante va par dessus. À ce stade, placez les couverts à l’intérieur, espacés et recouvrez-les de sel fin. Versez ensuite de l’eau bouillante dessus en recouvrant le sel, mais en faisant toujours attention à ne pas vous brûler.

Laisser agir quelques heures pour permettre à l’eau, au sel et à l’aluminium d’agir et d’éliminer l’oxydation . Au moins 4/5 heures devront s’écouler. Une fois les 5 heures écoulées, sortez les couverts en vous assurant que l’eau n’est plus très chaude. Rincez-les ensuite sous l’eau courante et séchez-les avec un chiffon en laine. Les couverts seront beaux, pratiquement comme neufs, grâce à l’ancien remède de grand-mère.
Autres remèdes simples et gratuits
Le remède rapporté est un vieux truc de grand-mère, qui représente l’une des solutions les plus efficaces. Pourtant, il faut savoir qu’il en existe bien d’autres, tout aussi simples à mettre en œuvre. Nous avons généralement ce dont nous avons besoin à la maison.

Il vous faut d’abord du savon de Marseille parfumé et délicat . Trempez les couverts, de l’eau et 3 cuillères à soupe de savon liquide suffisent pour les rendre à nouveau brillants. Ou du bicarbonate de sodium, délicat et efficace. Placez les couverts dans un bol, recouvrez-les de bicarbonate de soude et versez de l’eau chaude dessus. Laissez agir toute une nuit, puis rincez et le tour est joué.
Ensuite il y a le dentifrice , on le met sur une brosse à poils doux et on le frotte délicatement sur les couverts. Puis rincez. Si les couverts ne brillent pas assez, répétez l’opération. Même le vinaigre blanc, utile en mille occasions, parvient à rendre l’ argent brillant et brillant, le résultat final est fantastique. Il suffit de tremper les couverts dans de l’eau chaude et d’y ajouter un verre de vinaigre blanc. Laisser agir toute la nuit puis rincer.