Du bicarbonate, parce que tout le monde se précipite pour l’étaler sur le matelas : incroyable ce qui se passe

Le bicarbonate de soude est un grand allié en cuisine, on peut l’utiliser de mille façons, ainsi que pour cuisiner n’importe quel plat, il est utile pour le nettoyage et l’hygiène. Non seulement il donne toujours l’effet souhaité, mais il n’est même pas nocif pour la santé et ne présente aucune contre-indication d’aucune sorte.

Du bicarbonate de soude sur le matelas

Vous pouvez le verser dans la machine à laver, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer la vaisselle incrustée, ainsi que pour laver la cuisinière. Elle est même utile comme remède de beauté , pour laver les cheveux et les adoucir.

On découvre aujourd’hui qu’on peut aussi l’étaler sur le matelas pour éliminer toutes les mauvaises odeurs et bien plus encore.

Du bicarbonate de soude sur le matelas, c’est pour ça

En été et parfois même pendant les saisons froides, il arrive que l’on transpire pendant son sommeil. Habituellement, les draps sont changés, car il va sans dire qu’ils puent terriblement et restent humides pendant de nombreuses heures.

Le problème est que changer les draps, même plusieurs fois par semaine, ne suffit pas, car le matelas reste humide et à long terme peut causer des dommages et de graves problèmes. C’est pourquoi rafraîchir le matelas peut être utile. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de produits adaptés, suivez simplement quelques conseils et mettez en œuvre quelques astuces et le jeu sera terminé en un rien de temps.

Préparez une solution rafraîchissante en quelques minutes avec du bicarbonate de soude

La solution miracle nécessite de combiner deux produits en particulier : deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau. Remplissez simplement le bol avec 500 ml d’eau, puis ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate et si vous le souhaitez, 25 gouttes d’huile essentielle de lavande, ou d’huile d’arbre à thé qui parfument le matelas et aident à dormir.

Le bicarbonate est utile car il désinfecte et combat l’apparition de moisissures et de champignons. L’huile essentielle de lavande, quant à elle, donne au matelas un parfum agréable et permet à ceux qui ont du mal à dormir de s’endormir rapidement et sans trop d’inconfort et de problèmes .

Comment utiliser la solution sur le matelas

Pour appliquer la solution de bicarbonate sur le matelas , il suffit d’utiliser un chiffon, d’abord mouillé dans la solution puis de laisser sécher. Un flacon pulvérisateur peut également être utile, il est conseillé de ne pas vaporiser la solution de trop près car le matelas doit être humide et non mouillé, sinon il a du mal à sécher et finit par sentir mauvais.

La meilleure chose à faire serait de changer les draps et de déplacer le matelas à l’extérieur, à l’air libre, où il pourra profiter de l’action du soleil. Les rayons qui frappent le matelas tuent les bactéries et les acariens présents et font redevenir le matelas. comme neuf, totalement désinfecté.

Il s’agit d’une astuce qui permet d’éliminer les acariens existants et de faire barrière aux nouveaux. Après avoir passé la solution d’eau et de bicarbonate, vous pouvez utiliser l’aspirateur qui permet d’aspirer les insectes et les éventuels œufs présents.

Après un nettoyage à l’eau et au bicarbonate , vous pouvez saupoudrer le matelas de bicarbonate de sodium pur, puis à l’aide d’une brosse vous le frottez dans tous les coins, pour être sûr qu’il passe partout. Laissez agir quelques heures puis utilisez un aspirateur pour éliminer l’excédent. L’opération est simple et rapide , mais doit être effectuée de chaque côté, périodiquement pour fonctionner réellement et donner de bons résultats.

Matelas taché, voici la solution

Si le matelas est taché, on peut le rendre appréciable en quelques étapes à l’aide de quelques ingrédients mineurs, mais miraculeux. Les matelas présentent généralement des taches jaunes très gênantes causées par la sueur.

Pour les éliminer, il suffit d’utiliser du vinaigre, qu’il faut vaporiser puis laisser agir environ 10 minutes. Ensuite, vous étalez le bicarbonate dessus et laissez agir. Au bout de quelques minutes, la tache ne sera plus là.

Un autre type de taches, qui ne manque généralement jamais sur les matelas, sont les taches de sang . L’astuce dans ce cas est différente. Mélangez une tasse de peroxyde d’hydrogène avec un peu de sel et du savon de Marseille. Ce qui en sort est une pâte épaisse. Le mélange doit être étalé directement sur le matelas. On laisse ensuite agir jusqu’à ce qu’il sèche complètement. À ce stade, les résidus sont éliminés . Tamponnez lentement le matelas à l’aide d’un chiffon imbibé de peroxyde d’hydrogène et le tour est joué . En quelques secondes et sans stress ni huile de coude, la tache de sang n’est plus là.