Du bicarbonate de soude dans le placard, laissez-le là toute la nuit : le lendemain vous n’en croirez pas vos yeux

L’astuce que vous ne connaissiez pas, utilisez du bicarbonate de soude à l’intérieur de l’armoire et le résultat sera incroyable.

L'armoire

Très souvent, dans des espaces fermés et mal ventilés, une odeur très gênante se crée. Cela se produit par exemple dans les tiroirs et les armoires et souvent la force créée est souvent transférée aux vêtements. Il existe différents remèdes pour éliminer les odeurs intérieures. Certains sont même naturels et vous pourrez les retrouver dans votre garde-manger.

Nous nettoyons souvent les armoires ou les commodes uniquement à l’extérieur, sans penser qu’il est beaucoup plus important de s’occuper de la partie interne. La puanteur créée dans l’armoire est généralement due à un manque de ventilation . Cela crée également beaucoup de poussière.

Voici comment vous débarrasser de la puanteur dans votre placard : le bicarbonate de soude

La première chose à faire est de tout retirer et de nettoyer. Dépoussiérer et nettoyer les surfaces ; et un remède pour éliminer l’odeur de moisi et de moisi est le bicarbonate de sodium . Une demi-cuillère à café suffit et en plus de l’odeur, les gouttelettes d’eau gênantes qui restent dans le placard disparaîtront également.

bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude permet d’absorber la vapeur d’eau présente dans les meubles et ainsi d’éliminer les odeurs . Prenez simplement un chiffon en microfibre humide et saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Vous devrez parcourir toutes les surfaces internes de l’armoire puis, après avoir terminé, essuyer avec un autre chiffon propre seulement après l’avoir laissé agir toute la nuit.

Il est alors conseillé d’attendre avant de ranger vos vêtements à l’intérieur de l’armoire, mieux vaut les aérer un peu plus longtemps pour s’assurer qu’il n’y ait pas de parties humides. Une autre recommandation utile est de placer les vêtements dans l’armoire uniquement lorsqu’ils sont complètement secs. Même après les avoir repassés, il est toujours préférable d’attendre un peu avant de les ranger.

Autres remèdes pour nettoyer et parfumer la garde-robe

Il existe ensuite d’autres remèdes pour nettoyer la garde-robe, éviter l’humidité et garantir qu’elle soit toujours parfumée. Pour le nettoyage vous pouvez également opter pour du vinaigre afin de remplacer les produits chimiques classiques que l’on trouve sur le marché. Placez simplement une tasse de vinaigre dans un bol d’eau chaude.

Si vous souhaitez également ajouter une odeur agréable, ajoutez simplement quelques gouttes d’huile essentielle. Un autre remède pour absorber l’humidité des placards et aussi le sel ou le riz. Préparez simplement des sachets de grammes de sel ou de riz et placez-les dans le placard.

sacs parfumés

S’il y a beaucoup d’humidité, il est préférable de changer dans un premier temps le sel ou le riz contenu dans l’emballage tous les 3 ou 4 jours. Ensuite, une fois que la majeure partie de l’humidité présente a été absorbée, vous pouvez changer le riz ou le sel tous les 15 jours.

Étant un environnement fermé, peu d’air circule toujours dans l’armoire, donc pour éviter de créer des odeurs désagréables, vous pouvez utiliser des méthodes naturelles pour la parfumer. Vous pouvez utiliser des sacs en organza (ceux où se trouvent généralement des dragées pour les cadeaux de mariage) et y mettre des fleurs, des épices parfumées ou des morceaux de tissu sur lesquels ont été versées quelques gouttes d’huile essentielle.

Sinon vous pouvez opter pour des craies parfumées. Ils peuvent être réalisés maison à l’aide d’eau et de craie et en mélangeant ces deux ingrédients vous obtiendrez un mélange à mettre dans des moules. Une fois secs, vous pouvez verser dessus des gouttes d’huile essentielle et les placer dans l’armoire.

Conseils de garde-robe

Il est également utile d’avoir une armoire organisée avec peut-être quelques boîtes afin qu’elle soit également plus facile à nettoyer. Il est toutefois conseillé d’utiliser des contenants métalliques ou des paniers tressés. Évitez ceux en plastique qui ne laissent pas passer l’air.

l'armoire

C’est toujours une bonne idée d’aérer les tiroirs de l’armoire et de la commode de temps en temps, pour éviter que des odeurs étranges ne se créent à l’intérieur !