Nous pouvons nettoyer la maison autant que nous le souhaitons, mais le problème des cafards n’en dépend pas. Il existe une méthode infaillible pour les éloigner ! Nous vous l’expliquons tout de suite.

Les blattes sont des insectes capables de résister et de s’adapter à pratiquement toutes les conditions environnementales . Ce n’est pas un hasard si les restes fossilisés de blattes les plus anciens remontent à une époque très ancienne, le Carbonifère (il y a environ 354 millions d’années ). Ces insectes peuvent facilement s’installer dans notre maison, et cela n’a rien à voir avec le niveau de propreté et la fréquence à laquelle nous la nettoyons.
Heureusement, il existe une méthode infaillible pour les faire disparaître sans recourir à un insecticide. Voici ce que c’est.
Une plante contre les cafards
Il n’est pas facile de se rendre compte immédiatement que votre maison est infestée de cafards : ce sont des insectes qui s’installent dans les endroits les plus petits et les plus sombres, on les verra à peine marcher sous nos yeux. Il peut arriver que vous en trouviez sous un meuble, derrière des ustensiles de cuisine, au grenier. Après tout, ils font partie de la catégorie des espèces nuisibles , il faut donc trouver un moyen de s’en débarrasser.

La méthode la plus courante et la plus connue est à juste titre celle de l’insecticide. L’ insecticide est considéré comme une solution efficace et immédiate. Cependant, son utilisation implique le rejet de substances nocives dans l’air qui pourraient notamment nuire à nos chiens ou chats.
Nous allons maintenant vous révéler quelle est une méthode beaucoup plus sûre et plus avantageuse : c’est une plante à forte odeur qui n’est pas du tout difficile à entretenir (elle demande un minimum d’effort) et qui peut également être utilisée en cuisine pour enrichir nos plats. Les blattes détestent les odeurs très fortes typiques des plantes à cuisiner.
On parle de romarin !

Ce qu’il faut faire pour utiliser cette magnifique plante aromatique contre les blattes, c’est arracher quelques brindilles et les hacher : ce n’est qu’ainsi que la plante pourra émettre tout son arôme , ainsi que son huile essentielle . Après avoir effectué cette opération, il vous suffit de répartir ces morceaux de romarin dans la maison , en choisissant soigneusement les endroits les plus sujets à leur implantation.
Il existe une deuxième méthode infaillible et verte, et cette fois le protagoniste est l’ail . Prenez quelques gousses d’ail selon vos envies, hachez-les et ajoutez-les à l’eau. Versez le mélange d’eau et d’ail dans un récipient équipé d’un vaporisateur et laissez-le s’évaporer dans les endroits privilégiés par les blattes. Si vous n’aimez pas l’ail, vous pouvez choisir d’utiliser du vinaigre à la place .