Barquettes en plastique jaunies, la méthode infaillible pour les dégraisser en quelques secondes seulement

Les barquettes en plastique jaunissent souvent mais il existe un remède infaillible pour leur redonner un aspect neuf. Voici comment procéder.

Plateaux jaunis

Les contenants en plastique sont des contenants très polyvalents, utiles pour les travailleurs et les étudiants qui doivent emporter leur déjeuner avec eux. Mais pas seulement, ils sont aussi souvent utilisés pour conserver certains aliments déjà cuits comme le ragù ou les légumes.

Cependant, ils se salissent très facilement et des marques jaunâtres se forment à l’intérieur malgré des lavages fréquents. Cela se produit précisément à cause des graisses contenues dans les aliments. Il existe cependant une méthode rapide pour éliminer ces marques et redonner aux conteneurs un aspect neuf. Voici quelques remèdes répertoriés ci-dessous.

Barquettes jaunies : voilà à quoi elles redeviennent comme neuves

Il vous suffit de prendre le récipient jauni et d’y verser du papier absorbant avec un peu de savon à vaisselle liquide et de l’eau tiède. Ensuite, vous devez fermer le récipient et bien agiter. Une fois cette étape effectuée, ouvrez le récipient et déchirez la feuille de papier absorbant en morceaux puis secouez à nouveau.

plateau en plastique

Ce procédé permettra au papier absorbant d’absorber toute l’eau. Après environ 60 secondes, vous devez retirer tout le papier absorbant et verser le liquide restant dans le drain. Ensuite, rincez bien le récipient et il sera comme neuf sans les traces jaunes si laides à regarder.

Remèdes contre le plastique jauni

Après un certain temps, le plastique a tendance à jaunir en raison d’une utilisation fréquente. Les causes peuvent être des substances présentes dans l’air comme la fumée de cigarette ou l’exposition au soleil. En effet, il est très probable que les meubles de jardin changent de couleur avec le temps.

Il est néanmoins possible d’utiliser des produits spécifiques pour blanchir le plastique . Un exemple est un mélange d’ eau de Javel et de bicarbonate de soude avec de l’eau froide. Frottez la partie jaunie avec une éponge abrasive bien essorée et laissez agir environ 10 minutes avant de rincer. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à obtenir un bon résultat. Cela demande beaucoup de patience.

Toutefois, si les objets à nettoyer sont plus petits, ils peuvent être plongés directement dans une bassine remplie d’eau avec deux cuillères doseuses de peroxyde d’hydrogène après avoir été préalablement lavés avec du savon à vaisselle liquide. Laisser tremper quelques heures puis rincer et laisser sécher à l’air libre mais pas en plein soleil.

coin salon extérieur

Pour les meubles de jardin en plastique , comme les canapés, les tables et les chaises, il existe encore un autre remède. Ces objets sont souvent blancs et donnent cette touche supplémentaire au jardin mais justement parce qu’ils sont en plein air ils ont tendance à se ruiner beaucoup plus rapidement.

Une méthode pour les nettoyer au mieux est avec de l’eau et du savon de Marseille. Frottez bien le mobilier d’extérieur avec une éponge puis rincez. Séchez ensuite toute la surface avec un chiffon en microfibre.

Mais en plus du savon de Marseille, vous pouvez également préparer un mélange avec trois parts de vinaigre et sept parts d’eau puis procéder de la même manière que pour le savon. Il existe également des produits spécifiques sur le marché pour redonner un aspect neuf au mobilier d’extérieur. Ce sont de véritables détergents qui protègent de la réaction chimique provoquée par le soleil.