Il existe une astuce vraiment géniale et très utile pour nettoyer à fond l’outil que nous utilisons pour laver les sols : nous parlons du sel sur la vadrouille. C’est une technique vraiment étonnante, voyons en détail !
Sel sur la vadrouille : pourquoi l’utiliser ?
Il n’est pas rare que lorsque des chiffons sont utilisés pour effectuer les différents nettoyages dans la maison, on oublie de les désinfecter. Il s’agit d’une erreur non négligeable, étant donné que l’effet inverse pourrait être obtenu et salir encore plus sa maison.
L’activité qui consiste à utiliser le sel sur la vadrouille s’inscrit dans cette perspective . C’est une opération qui permet d’éliminer les germes et les bactéries de la vadrouille : oui, car si d’une part la vadrouille est très utile et très confortable, elle peut aussi être un amas de bactéries et de germes si elle n’est pas périodiquement désinfectée.
Sel sur la vadrouille : comment l’utiliser
Mais comment utiliser le sel sur la vadrouille ? Tout d’abord, il faut dire que la vadrouille ne doit jamais être laissée dans le seau avec de l’eau sale : cela car cela donnerait naissance à une série de germes et de bactéries, ainsi qu’à une odeur insupportable.
Certains nettoient avec de l’eau de Javel, d’autres utilisent du bicarbonate de soude, mais notre conseil est d’utiliser du sel à la place. Ce remède peu coûteux et très pratique paraît presque miraculeux. Il suffit d’utiliser une cuillerée de sel sur la vadrouille, d’ajouter environ un litre d’eau dans le seau puis de laisser reposer pendant une heure .
Le gros sel est utilisé depuis des siècles pour stériliser les surfaces et les objets. C’est en fait la combinaison du sel et de l’eau qui donne vie à une action osmotique capable de tuer les bactéries en un clin d’œil.
Le sel est certainement une solution très bon marché et pratique pour nettoyer la vadrouille.
Autres remèdes
Pour nettoyer la vadrouille, comme nous l’avons déjà prévu, il existe d’autres remèdes. Par exemple, en plus du sel, certains versent également le jus de quelques citrons, puis font tremper les chiffons et toute la vadrouille pendant quelques heures.
D’autres encore trouvent utile de profiter de l’action du bicarbonate de soude, associé au sel ; alors qu’il y a même qu’il utilise des infusions et des huiles telles que l’huile d’arbre à thé. C’est une solution particulière qui a des propriétés antibactériennes et parvient à éliminer les mauvaises odeurs en peu de temps. Procédez simplement de la même manière en versant la solution dans le seau et en laissant le tout tremper pendant au moins une heure.