Parmi les plantes les plus utiles et les plus répandues dans notre pays, on trouve certainement le laurier . C’est une plante fantastique, utilisée depuis des siècles non seulement dans la cuisine, mais aussi à de nombreuses autres fins. Dans cet article nous vous dévoilerons quelques-unes des caractéristiques particulières du laurier et un usage particulier lié au réfrigérateur . Voyons en détail !
Le laurier, une plante magnifique !
Définir le laurier comme une plante magnifique est tout sauf risqué. En effet, ses propriétés sont nombreuses. Par exemple, on peut faire des infusions et des tisanes qui combattent les douleurs abdominales ; tandis que grâce au parfum qui le distingue, il est possible de parfumer toute la maison et d’optimiser les recettes de toutes sortes.
Évidemment, quelqu’un sait déjà qu’une symbologie très ancienne est également liée à cette plante : il suffit de penser que les couronnes de divers sages et anciens souverains étaient ornées de laurier.
Pourquoi l’utiliser au réfrigérateur
Mais pourquoi utiliser cette plante au frigo ? Pour une raison très simple : la plante de laurier est capable de parfumer tout l’intérieur de l’appareil . Avez-vous remarqué que parfois lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur vous remarquez de mauvaises odeurs ou en tout cas des odeurs très fortes ?
Il y a certains aliments qui, plus que d’autres, dégagent une odeur très intense , pas forcément liée à leur bon état de conservation. Pensons au fromage, par exemple. Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser des feuilles de laurier. Il suffit d’étaler quelques feuilles sur les différentes étagères des appareils et de les laisser plusieurs jours.
Il pourrait également être associé à l’action du bicarbonate de sodium, qui est également très utile contre les mauvaises odeurs, grâce à son action absorbante.
Autres méthodes que vous pouvez essayer
Il existe également un autre nombre de méthodes alternatives pour utiliser cette plante. Par exemple, on peut réaliser une infusion utile pour parfumer la maison et les surfaces : dans ce cas, il suffira de faire bouillir quelques feuilles dans une casserole puis d’entrer dans chaque pièce de la maison avec la même.
Saviez-vous alors qu’il est possible de casser les feuilles de cette plante magique directement dans le sac de l’aspirateur , pour parfumer toute la maison une fois l’appareil utilisé ? Voir c’est croire!
Vous pouvez également envisager de fabriquer des sacs remplis de feuilles de laurier et de les placer dans des tiroirs et des placards . De cette façon, vous chasserez les insectes indésirables et vous pourrez parfumer tout l’espace : vos vêtements, quels qu’ils soient, seront ainsi parfumés au maximum !