Faites cela à vos plantes et vous les verrez s’épanouir et se revigorer comme par magie !

Amateurs de jardinage, bienvenue sur cette page !

Aujourd’hui, je vais essayer d’expliquer comment l’utilisation d’allumettes simples peut être extrêmement utile pour l’entretien des plantes d’intérieur.

En fait, les allumettes peuvent donner à nos plantes un énorme avantage.

Comment un match peut-il être utile pour nous, les amoureux de la main verte ?

Les allumettes sont indispensables pour soigner les plantes que l’on trouve dans nos maisons grâce au combustible que l’on trouve dans la tête rouge des allumettes . En effet, ce carburant contient des substances nocives pour de nombreux insectes mais est surtout utile contre les moucherons gênants .

Les moucherons ont la “tâche” d’attaquer la plante en pondant leurs œufs dans le sol. Une fois les œufs éclos, les larves nouveau-nées attaqueront et mangeront toutes les racines . Cela causera de graves infections à la plante et évidemment aux fleurs.

L’utilisation d’allumettes permet d’éviter cet épilogue en supprimant définitivement les moucherons.

Que faut-il faire pour sauver nos plantes d’intérieur ?

Utiliser des allumettes pour sauver nos plantes est très simple. Il ne vous reste plus qu’à choisir, en fonction du problème que vous souhaitez résoudre, l’une des 2 options que vous trouverez ci-dessous.

1 Remettez les allumettes dans le sol.

Afin de ne pas laisser les moucherons pondre leurs œufs dans le sol des plantes, nous devons effectuer une action très simple. Il suffit d’ enfoncer les allumettes à l’ envers directement dans le sol et de les espacer de 2 ou 3 centimètres. Avec cette méthode simple et rapide, notre problème sera résolu en un rien de temps.

2 Arrosez le sol avec des allumettes.

Si, par contre, nous avons déjà vu les moucherons et les larves sur notre plante, nous devons utiliser une infusion à base d’allumettes . Pour préparer cette infusion particulière, nous devons insérer un paquet d’allumettes dans 500 millilitres d’eau. Après cela, après 5 jours, nous devons retirer les allumettes et verser l’eau restante dans le sol. Il est important de répéter ce traitement tous les 2 ou 3 jours. De cette façon, les larves seront définitivement éliminées.

Il est temps de traiter les moucherons de la bonne manière.

Allons sauver nos plantes !