Vous pensiez que la lessive en poudre n’était utile que pour la machine à laver ? Vous aviez très tort. Oui, car ce type de lessive est aussi particulièrement utile pour nettoyer au mieux nos toilettes . Voyons comment.
Lessive en poudre au percarbonate de sodium R5* : caractéristiques
Le détergent en poudre a une série de caractéristiques qui sont absolument fonctionnelles à des fins différentes. Tout le monde ne sait peut-être pas que les propriétés blanchissantes de ce détergent sont impressionnantes : la même composition granuleuse permet de dissoudre et de « gratter » la saleté.
Les particules organiques des taches sont facilement détruites grâce à la composition des granulés associée à l’eau. En fait, l’utilisation de lessive en poudre au percarbonate apparaît pratiquement parfaite pour des articles tels que les serviettes et les draps, mais aussi pour toute la lessive que nous utilisons au quotidien.
Il est efficace même à 60 degrés. Certaines lessives en poudre sont enrichies en oxygène actif , qui a une particularité intéressante, à savoir celle d’assainir et de ne pas polluer et impacter négativement l’environnement.
L’avantage réel vient de la présence de percarbonate de sodium R5. Même la présence de cet élément supplémentaire permet de considérer le détergent en poudre comme un excellent produit pour les vêtements très sales et les machines à laver très chargées.
Nettoyer les toilettes avec de la lessive en poudre
Nous avons regardé les caractéristiques de la lessive en poudre, et nous arrivons maintenant à l’utilisation particulière qui peut en être faite et qui représente une sorte d’astuce. En fait, ce détergent peut être utilisé pour nettoyer nos toilettes de la meilleure façon possible .
Généralement, la cuvette des toilettes peut être jaunie et avec des taches causées par le calcaire et l’utilisation en général. C’est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Précisément de ce point de vue, le détergent en poudre est exceptionnellement utile.
Il suffit de verser une cuillère dans la tasse et de tirer la chasse d’eau . À ce stade, il est conseillé d’attendre que l’eau ait fini de couler dans la tasse, puis de commencer à répandre la poudre. On essaie de mettre plus de poudre sur les taches et sur les parties les plus jaunies.
Une fois cette phase terminée, il faudra attendre au moins trente minutes pour permettre au produit d’agir. Une fois le temps nécessaire écoulé, il faudra alors essayer d’éliminer l’excédent de produit : on pourra peut-être s’aider du pinceau.
Déjà pendant que nous grattons et éliminons l’excès de poudre, nous pouvons voir que beaucoup de mousse se forme. Nous pouvons également laisser la vadrouille dans la tasse pour nous assurer qu’elle peut être désinfectée puis séchée.
Une fois la phase terminée, on peut tirer la chasse d’eau et on remarquera immédiatement une toilette pratiquement comme neuve !
*Le percarbonate de sodium R5 est un agent blanchissant écologique qui exerce à la fois une action nettoyante, assainissante et blanchissante.