Tout est prêt pour le bonus du nouveau chef. Il s’agit d’une réduction d’impôt qui a été reconnue pour une catégorie spécifique et qui vous permet de bénéficier de l’achat de casseroles, ainsi que de robots culinaires et autres équipements similaires.
Le ministère du Développement économique, celui du Travail et de l’Économie, ont fixé certaines règles précises d’accès à la prime et des limites concernant le crédit d’impôt. Allons dans l’ordre.
Marmites et robots culinaires bonus : à qui profite-t-il ?
Ce crédit d’impôt est reconnu à toutes les personnes qui exercent la profession de cuisinier et qui exercent l’activité dans l’hôtellerie ou la restauration, en tant que salariés ou travailleurs indépendants disposant d’un numéro de TVA .
Dans ce dernier cas, à condition d’avoir engagé des dépenses pour l’achat de biens et/ou d’équipements professionnels ou de formations entre le 1er janvier 2021 ou le 31 décembre 2022.
Pour accéder à la réduction d’impôt, vous devez être résident ou établi en Italie, en plus d’être un employé avec un contrat de travail subordonné, dans des hôtels ou des restaurants. Dans le cas des travailleurs indépendants, le match doit être ouvert à partir du 1er janvier 2021.
Combien coûte la prime ?
La prime du chef s’élève à 40 % des dépenses engagées pour l’achat de machines à haute classe énergétique, destinées à la conservation, la transformation et la cuisson des produits.
Ainsi que des outils et équipements de restauration professionnels, tels que des robots culinaires et des casseroles, et des cours de remise à niveau professionnels. Elle s’applique dans la limite communautaire du de minimis et ne peut excéder 6 000 euros.
Toutefois, un éventuel recalcul par le ministère ne peut être exclu, en fonction du nombre de demandes reçues. Il va sans dire que chaque dépense devra alors être justifiée et tracée.
Comment réclamer le bonus
Pour obtenir le bonus, les intéressés devront postuler par voie électronique . Aucune autre option ne sera considérée. L’application nécessite une procédure spéciale conçue par la Mise.
Il ne sera possible de présenter qu’une demande dans laquelle les conditions d’accès à la réduction d’impôt devront alors être indiquées. N’oubliez pas la liste des dépenses engagées et les pièces justificatives, avec les paiements tracés et les justificatifs divers. Tout doit être certifié et éprouvé.
Nous vous rappelons que le crédit d’impôt ne peut être utilisé qu’en compensation. Il faudra donc utiliser le modèle de paiement F24 par voie électronique. Le Ministère du Développement contrôlera et gérera toutes les opérations de vérification relatives aux candidatures.