Pour sauver une orchidée pourrie, sèche ou sans racines et la faire récupérer rapidement, cette astuce sans frais suffirait

En plus des lampes, des vases, des bougies et d’autres pièces de design , nous utilisons généralement aussi des plantes d’intérieur pour meubler notre maison. Parmi ceux-ci, nous trouvons des types “toutes feuilles”, parfaits pour recréer une atmosphère tropicale relaxante, et des types fleuris, qui nous donnent une œuvre d’art en 3D.

La liste de ces derniers voit l’orchidée briller en premier lieu, en raison de sa beauté unique et de sa diffusion. En fait, tout le monde le veut, tout le monde le cherche et à la fin on le place dans ce coin qui manquait d’ornement.

Malgré cela, pouce vert ou pas, les cultiver ne serait pas facile, car les orchidées auraient un manuel d’entretien vraiment plein d’indications et de préférences. Dans cette période, par exemple, ils peuvent avoir perdu toutes les fleurs nécessitant un entretien minutieux pour la croissance végétative et la re-floraison .

Pour cette raison, il ne serait donc pas particulièrement difficile de les voir dépérir, pourrir et sécher. Leur destin peut nous sembler déjà écrit mais, grâce à l’astuce que nous allons découvrir dans l’article d’aujourd’hui, la mort pourrait encore être une phase lointaine.

Pour sauver une orchidée pourrie, sèche ou sans racines et la faire récupérer rapidement, cette astuce sans frais suffirait

Méthode

La première chose à faire serait d’extraire notre orchidée du bocal et de la priver de terre. Ensuite, là où elles étaient présentes, nous devrions couper toutes les racines sèches ou pourries. Ce faisant, un petit morceau de tige doit rester sous les feuilles.

C’est exactement ce que nous devrions pulvériser avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre de pomme, considéré comme une bonne hormone d’enracinement, idéale pour développer rapidement de nouvelles racines.

Une fois cette opération terminée, passons à la bouteille que nous devons transformer en bocal humidificateur. Ceci, avec l’eau, serait capable de générer de l’humidité autour de la plante, considérée comme un élément naturel fondamental pour la naissance de nouvelles racines et une récupération totale.

Pour cela, coupez le goulot du flacon avec des ciseaux, retirez le bouchon et insérez-le, sans le retourner, à l’intérieur du flacon. Toujours à l’intérieur de la bouteille, nous plaçons l’orchidée en veillant à ne pas casser les feuilles et en veillant à ce que la petite tige soit logée à l’intérieur de l’ouverture où le bouchon est vissé.

Enfin, on verse un peu d’eau en faisant attention de ne pas mouiller le collet de la plante et en s’arrêtant juste en dessous de la tige. Alors, pour sauver une orchidée pourrie, sèche ou sans racines et lui redonner vie, essayons cette échappatoire bon marché et abordable.