La fausse application Whatsapp infecte les appareils – vérifiez ce détail

Attention car la technologie n’est pas toujours à la mode, comme cette fausse application WhatsApp qui infecte l’appareil en quelques minutes.

La technologie offre aujourd’hui une série d’avantages innombrables, mais en même temps , il y a un inconvénient qu’il ne faut pas sous-estimer. Alors que les outils et Apps deviennent des alliés de la communication professionnelle et de loisirs, les hackers sont prêts à propager des virus et malwares pouvant infecter tous les appareils. C’est le cas de la nouvelle fausse application WhatsApp, qui infecte et vole les données des utilisateurs en quelques étapes seulement. À quoi devez-vous faire attention ?

Fraude informatique : qu’est-ce que la nouvelle fausse application WhatsApp

La nouvelle est apparue après avoir été divulguée par des experts en technologie de premier plan. Les pirates ont mis au point une nouvelle technologie de fraude dans le but de voler les données des utilisateurs.

Cette nouveauté repose sur la confiance du surfeur, afin qu’il puisse installer une fausse application WhatsApp en pensant que c’est la vraie. ESET a découvert le nouveau virus qui pourrait infecter les smartphones après l’installation.

virus sur smartphone

Le logiciel malveillant se faufile dans l’appareil via un plug-in appelé kit ML. Comment ça marche? Il analyse les différentes captures d’écran puis vole toutes les informations sensibles afin de les utiliser en entrant un site sur le wallet pour les crypto-monnaies.

Les professionnels du secteur de la fraude en ligne profitent d’applications telles que Telegram et WhatsApp, modifiant les données disponibles ou les logiciels malveillants déjà présents. Ceux-ci sont alors capables d’intercepter les données saisies, comme pour le copier-coller, jusqu’à prendre les plus sensibles. Les risques sont nombreux, en fait leur but est de mettre la main sur tout type d’identifiant secret, code IBAN, e-mail et toute autre donnée utilisée pour voler de l’argent ou des informations.

Comment protéger les smartphones et les données contre la fraude

Il convient de noter que la faute n’incombe pas aux applications certifiées utilisées, mais à celles qui exploitent leur puissance et leur notoriété pour voler des données sensibles. Naviguer sur le Web et installer des applications n’est pas quelque chose que vous faites sans y penser.

Fausse application WhatsApp

Il est important que toutes les applications téléchargées soient certifiées et approuvées, donc présentes sur les stores officiels Android et Apple. S’ils font partie d’autres magasins ou sites , mieux vaut être prudent et éviter au maximum de prendre des risques.

Il existe de fausses applications WhatsApp et Telegram, qui peuvent être téléchargées à partir de magasins non officiels. Ils sont similaires à tous égards aux originaux, mais une fois téléchargés, les logiciels malveillants entrent en jeu. Il s’agit d’une nouvelle fraude qui fait tomber pas mal d’utilisateurs dans son réseau, précisément à cause de son intelligence à exploiter des noms célèbres et connus avec des applications utilisées quotidiennement.

Le mot d’ordre est l’attention, l’utilisation des magasins officiels et aussi des informations plus générales avant de tomber dans le piège.