Fabriquez cette colle maison pour couvrir et sceller les trous dans les plafonds

Grâce à cette colle maison, vous pouvez facilement boucher tous les trous du plafond sans faire appel à un professionnel

Le faire soi-même est toujours une excellente idée, en effet nombreux sont ceux qui inventent toujours quelque chose pour faire des économies sans sacrifier la qualité d’un produit. Une colle maison, par exemple, peut être élaborée avec des produits entièrement naturels ou avec des types d’ingrédients jamais pris en considération. La première méthode illustrée par des professionnels du secteur , permet d’obtenir une excellente substance afin de pouvoir couvrir tous les trous du plafond ou du mur.

Comment faire de la colle maison

Pour la préparation d’une colle maison suivant la méthode experte, il vous faut :

  • 1 grand morceau de styromousse
  • 1 verre de gasoil

Compte tenu des ingrédients, il s’agit d’une opération à ne pas faire par des enfants et qui doit être réalisée en toute sécurité. Prenez d’abord un bol et émiettez le polystyrène. Immédiatement après, versez le verre de gasoil et mélangez jusqu’à l’obtention d’une substance collante.

colle maison

Mettez la substance collante dans un bocal refermable et attendez quelques minutes. La colle est prête à boucher tous les trous du toit, des surfaces et même des murs. Le même peut être utilisé plusieurs fois jusqu’à épuisement.

Un conseil : ne créez pas une quantité de substance supérieure à celle nécessaire, afin de ne pas gaspiller le produit et de ne pas le laisser périmer (vous remarquerez qu’il ne collera plus aux surfaces). Le diesel liquide résiduel peut à nouveau être utilisé pour créer de la colle, si nécessaire. Tenir à l’écart des enfants et des amis à fourrure.

Alternatives et conseils

La colle de bricolage que nous venons de voir est un produit préparé par des professionnels du secteur, pour les travaux ménagers. Il existe d’autres solutions, adaptées aux enfants ou à certaines préparations moins professionnelles, faciles à réaliser.

Il procède comme suit :

  • Dans une casserole, faire bouillir l’eau;
  • Dans un bol commencer à diluer;
  • La pâte doit être ajoutée progressivement dans la casserole, avec de l’eau bouillante, en remuant jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.
Colle de bricolage

C’est un type de colle également adapté aux jeux d’enfants , d’une durée d’environ 2 jours. Si vous ajoutez du sel alors qu’il n’est pas encore refroidi, la durée de conservation est prolongée de deux jours.

Si vous voulez une alternative différente et durable, vous devrez utiliser une substance formée par 10 grammes composée d’amidon de maïs puis 100 ml d’eau distillée de préférence chaude. Le mélange devra être froid pour ajouter de la glycérine dans 10 grammes et 5 gouttes d’une huile essentielle au goût.

Mélangez et mettez dans un bocal propre avec un couvercle, puis utilisez la colle dans la semaine.

Un conseil : comme mentionné, ces procédés ne doivent pas être effectués par des enfants, laissés à disposition ou en tout cas utilisés sous la stricte surveillance d’un adulte.