Comment faire pousser des roses en pot étape par étape..

Bonjour les amis qui aiment jardiner, cette fois je veux partager comment faire pousser des roses en pot , car cela nous permet de profiter de ces merveilles de la nature, la culture en pot a ses avantages , on peut déménager à n’importe quel autre endroit, soit pour des raisons de élimination et amélioration de la croissance.

Comment faire pousser des roses en pots.

Roses, Fleurs, Rou, Red, Fleurs En Pots

1.- Choisissez la marmite.

D’abord, dites-leur qu’il est important de choisir la bonne variété. Si vous souhaitez les cultiver en pots, la meilleure option est les rosiers nains , alors misez sur eux. Le rosier (pré-planté pour faciliter le travail) doit avoir des tiges épaisses et une apparence solide et saine avec beaucoup de feuilles et de terre.

Après sélection, nous recherchons des informations sur leurs soins et leurs exigences afin d’assurer les meilleures conditions pour notre usine.

Nous allons maintenant choisir le conteneur en question, car il y a un certain nombre de considérations à prendre en compte.

Il convient également de noter qu’avec un pot en terre cuite , une protection en plastique doit être appliquée entre le récipient et le sol afin qu’il ne surchauffe pas à des températures plus élevées. Mon choix sera le plus léger possible, probablement en plastique , car il me permet de me déplacer plus facilement.

Le drainage est basique donc nous fabriquerons ou fournirons un pot avec des trous dans le sol.

Enfin, et pour compléter la partie “récipient”, j’aime mettre une soucoupe sous le pot pour enlever l’excès d’eau et éviter que les racines ne pourrissent.

2.- Préparation de la marmite.

Nature, Fleur, Plantes, Pot, Rose, Rose Jaune

.Premier niveau – 0 à 2,54 cm : On placera des carreaux au fond du pot pour assurer un bon drainage.

. Deuxième niveau – jusqu’aux deux tiers du récipient : nous le remplissons de terre de rose spéciale.

. Troisième étape : Nous ajouterons un engrais à base de guano pour favoriser la croissance dans des conditions optimales.

3.- Plantation de roses.

Nous allons faire un trou en retirant la terre pour insérer la motte de notre rosier, puis nous la répartirons uniformément, appliquerons une pression pour la compacter, et en rajouterons un peu si nécessaire.

Immédiatement après cette étape, on versera abondamment pour éviter la formation de poches d’air. Si, par contre, nous avons choisi un site d’escalade, nous devons joindre un poteau ou un poteau de la taille que la plante obtiendra pour un bon guidage, et nous y attacherons la plante avec des bandes souples (prévenez vos jardiniers) .

4.- Entretien des rosiers en pot.

Roses, Pot De Fleurs, Plantes, Plantes En Pot

. Nous mettrons nos rosiers en plein soleil.

.On arrosera d’abord le matin et aux saisons les plus chaudes à cette période, mais aussi la nuit. On vérifiera au préalable l’humidité du sol en y insérant le doigt environ deux centimètres et demi. Si la terre est sèche.

. Les copeaux d’écorce sont fortement recommandés pour éviter une évaporation excessive de l’eau.

Nous fertilisons après quelques mois avec un produit liquide équilibré toutes les deux semaines.

. A l’âge de deux ans, c’est l’heure de la greffe, ne l’oubliez pas !

. S’il fait trop froid dans votre région, l’avantage de la culture en pot est qu’on peut les déplacer selon nos intérêts (et surtout ceux de la plante).

Fleurs, Pétales, Rosée, Gouttes De Rosée, Gouttes, Roses

. Ajouter un produit riche en magnésium au printemps pour favoriser la pousse des feuilles.

Maintenant que vous savez comment planter un rosier en pot, mettez-vous au travail, suivez les étapes et vous verrez avec une grande joie fleurir et embellir votre espace dans votre maison.