
Callisia repens
Cette succulente originaire d’Amérique centrale vous fait craquer pour ses petites feuilles arrondies. Feuilles qui ont tendance à créer un ensemble très feuillu si la plante reçoit les soins nécessaires. Le plus important? Fournissez un endroit suffisamment lumineux pour qu’il s’épanouisse ; Une fenêtre à travers laquelle il reçoit le soleil filtré du matin ou de l’après-midi (car le soleil direct pourrait le brûler).
Amour (Chlorophytum comosum)
La populairement connue sous le nom de Ribbon ou Spider Plant est une excellente plante pour les débutants. Suspendues et très lumineuses on peut les trouver avec différentes nuances, les variétés à feuilles bordées étant les plus appréciées. Bien qu’au-delà de ses feuilles, les plus caractéristiques d’entre elles sont les mini versions d’elle-même qui en dépendent et à partir desquelles vous pouvez obtenir de nouvelles plantes.
Pothos (Epipremnum aureum)
Une autre grande plante d’intérieur pour les débutants. Le potho est l’une des plantes d’intérieur les plus reconnaissantes ; Il n’aura besoin que d’un endroit lumineux, mais sans soleil direct, pour se développer correctement. Les plantes aux feuilles panachées perdront cette caractéristique si elles ne reçoivent pas assez de lumière, vous saurez donc immédiatement si c’est le bon endroit pour elles.
Philodendron Micans
Le Philodendron Micans se distingue par ses feuilles d’un vert intense aux reflets orangés et au fini velouté. C’est une plante extrêmement décorative et relativement facile à entretenir. Il nécessite un endroit lumineux, bien qu’il faille éviter le soleil direct, et un arrosage modéré. Idéalement, arrosez lorsque les 2/3 supérieurs du substrat sont secs.
Tradescantia zebrina
Les teintes violettes et violettes font de Tradescantia une plante suspendue très frappante à l’intérieur. Son entretien est très simple. Il est essentiel qu’il reçoive une lumière abondante, mais pas le soleil direct, si nous voulons que le tradescantia ne perde pas les couleurs qui le caractérisent et s’allonge.