
Comment nettoyer les brûleurs à gaz
Nous vous recommandons d’observer l’intensité du feu dans les brûleurs, s’ils brûlent faiblement ou si le feu est jaunâtre, vous devez faire attention à l’obstruction des canaux. Il est également recommandé de nettoyer régulièrement le poêle une fois par mois. Les instructions d’utilisation du poêle doivent fournir des informations sur la façon de nettoyer les brûleurs. Dans la plupart des cas, les fabricants indiquent un ensemble standard de méthodes et de moyens de nettoyage. Les matériaux qui conviennent à différents types d’équipement comprennent du détergent à vaisselle, une éponge non abrasive, une vieille brosse à dents, du bicarbonate de soude, un trombone et un chiffon propre.


Nettoyage des canaux
S’il y a encore des débris dans les trous, vous pouvez utiliser quelque chose de fin. Dans un tel cas, un trombone sera utile. Utilisez la pointe du trombone pour nettoyer les canaux et éliminer les grumeaux durcis. Nous vous déconseillons d’utiliser un cure-dent car il peut se casser et obstruer encore plus les trous du brûleur.
Enlève les taches
Pour éliminer la saleté tenace, vous avez besoin d’une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude. Mélanger dans des proportions égales. Appliquer la pâte sur la surface et frotter avec un pinceau. Si nécessaire, vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois. Du bicarbonate de soude ordinaire fera l’affaire.