Comment laver les serviettes pour qu’elles soient douces et moelleuses

Logiquement, l’utilisation des serviettes est quotidienne, et par conséquent, leur usure est plus importante et même la couleur est perdue. En fait, la température et l’humidité sont également des facteurs d’influence. D’autres effets néfastes pour la fibre des serviettes sont qu’elles deviennent plus rugueuses et plus dures. Tout cela nous amène à nous demander si les dommages peuvent être inversés et restaurés pour retrouver une texture duveteuse ? .
Voyons maintenant quelques conseils importants :
  • Quant aux assouplissants, ils aident beaucoup à restaurer la texture des serviettes, mais ils ne resteront pas toujours comme du premier coup.
  • Les serviettes ne doivent pas être mélangées avec d’autres vêtements.
  • Il faut éviter de ne pas sécher les serviettes, il n’est donc pas pratique de les repasser, rappelez-vous que la chaleur fait vieillir les fibres.

Comment laver les serviettes et les laisser douces et moelleuses

1.- Vinaigre et Citron

C’est une formule très efficace qui améliorera vos serviettes.
  • Tout d’abord, nous lavons les serviettes à l’eau froide.
  • Ensuite, nous ajoutons 1 giclée de citron avec du vinaigre, combiné.
  • Enfin, nous faisons un lavage régulier.

2.- Ammoniac, Citron et Vinaigre

Gardez à l’esprit que l’ammoniac empêche les détergents d’adhérer aux tissus, tout comme le vinaigre empêchera tant de sels de rester sur le tissu et de le rendre plus doux.
  • Nous avons commencé par laver les serviettes à l’eau froide.
  • Ensuite, nous trempons les serviettes dans du vinaigre pendant 10 minutes.
  • Prochaine étape, nous lavons les serviettes avec de l’ammoniaque et nous ajoutons également le jus de citron.
  • Pour finir, on rince et on laisse sécher à l’ombre.

N’abusez pas de l’utilisation de savon et de détergent :

La clé est de ne pas utiliser une quantité excessive de savon et de détergent, une bonne mesure suffira pour le laisser propre.

Ne surchargez pas le lave-linge :

Gardez à l’esprit que trop charger la machine à laver avec autant de vêtements ne permettra pas aux vêtements d’avoir de l’espace pour bouger librement et bien se laver.

Séchage des vêtements :

Dans un premier temps, prenons en compte le fait de secouer les vêtements après le lavage, de cette façon les fibres se détachent. Si nous choisissons de sécher les vêtements, veillons à éviter les températures élevées, rappelez-vous que la chaleur fait vieillir les vêtements plus rapidement. En revanche, si l’on fait sécher les vêtements à l’air libre, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop exposés au soleil. Si c’est le cas, il y a un risque qu’elles soient quelque peu rugueuses et durcies.