Il y a des choses que nous voyons tous les jours, mais que nous ignorons tout simplement et n’y prêtons pas attention, ou nous ne savons pas à quoi elles pourraient nous être utiles.
Comme beaucoup d’autres, jusqu’à récemment, je ne connaissais pas vraiment la fonction du tiroir du bas de ma gamme. Il l’utilisait comme dernier refuge pour les vieux objets et autres ustensiles ménagers, pour lesquels il n’y avait pas d’autre place dans la cuisine.
Il s’avère que la porte discrète est bien plus utile que vous ne l’imaginiez. Les tiroirs sous les fours diffèrent par leur fonction, leur conception et leur méthode d’installation. Selon la conception, les tiroirs des fours sont divisés en fixes (avec une feuille pliante) et rétractables.
Les tiroirs fixes se distinguent par leur mauvaise étanchéité et leur désagrément d’utilisation. Les garder propres est difficile et la vaisselle après stockage doit être lavée à nouveau avant chaque utilisation.
Les tiroirs sont apparus relativement récemment et ils ont rapidement gagné en popularité parmi les femmes au foyer. En effet, ils peuvent faire partie intégrante d’une cuisinière ou d’un module d’un ensemble de cuisine.
Partie intégrante d’un poêle
Ces modèles ont un ensemble très intéressant de propriétés utiles. Ses auteurs ont veillé à ce que l’air chaud du four pénètre librement dans la boîte métallique située en dessous.
Cela permet au tiroir de maintenir une température élevée pendant une longue période. Par conséquent, il est conseillé d’y mettre les aliments cuits afin qu’ils ne refroidissent pas. Les ustensiles de service peuvent être réchauffés avant utilisation. Ce compartiment pratique est parfait pour réchauffer votre pain, surtout s’il est déjà un peu rassis.
Si vous avez cuisiné le déjeuner sur un brûleur à gaz ou un four, vous pouvez déplacer la vaisselle dans le panier inférieur. Les aliments chauds avec le four en marche ne refroidiront pas tant qu’ils ne seront pas servis.
La même raison (température élevée) est causée par l’avertissement principal. Ne rangez pas de vieux journaux, vêtements, chaussures, sacs en plastique et autres objets qui prennent facilement feu dans une boîte sous le poêle.
Module d’armoires de cuisine
Cette option est pratique car elle nous donne un espace supplémentaire sous le four encastrable pour ranger diverses choses.
Mais entre le four et le tiroir il y a une plaque en MDF, qui empêche l’entrée d’air chaud. Par conséquent, et malheureusement, il ne fonctionnera pas d’utiliser une telle structure pour maintenir la température de plats chauds prêts à manger.
Eh bien, vous connaissez déjà l’utilité du compartiment supplémentaire attaché au poêle, et ses fonctions selon le modèle conçu par le fabricant. Il ne reste plus qu’à en tirer le meilleur.
Si vous avez de la chance et que votre poêle est équipé d’un caisson chauffant, ne déclassez pas cet espace au rang de dépoussiéreur dans votre cuisine, utilisez-le, je vous assure que vous ne le regretterez pas.