


Éléments à éviter dans vos pots
Si vous avez de petits espaces à l’intérieur de la maison pour les transformer en oasis de verdure, alors les plantes d’intérieur sont votre truc et vous devez choisir un pot mignon, mais surtout fonctionnel pour chacun.
- Un pot trop petit. Regardez le système racinaire des plantes que vous choisissez et si elles ont tendance à pousser, alors vous feriez mieux d’apporter un pot plus profond et plus large avec vous.
- Parasites Ces êtres peuvent tuer vos plantes en très peu de temps. Les plus courants sont les pucerons, les aleurodes, les tétranyques et les vers. Certains types de plantes sont plus sensibles à ces types de vermine.
- Trop de plantes par pot. Cultiver un grand nombre de plantes dans le même pot pourrait limiter leur croissance saine. Si quoi que ce soit, faites pousser une grande fleur et quelques plus petites autour d’elle.
- Champignons. Ils apparaissent généralement en raison de l’humidité ou lorsque les plantes sont placées dans des espaces fermés ou très sombres. Les champignons peuvent avoir différentes apparences, mais une couche blanchâtre sur les feuilles est courante.
- Ne s’écoule pas bien. Il est important que chaque pot ait un ou plusieurs trous pour assurer un bon drainage. De plus, le terrain doit être renouvelé tous les 2 ou 3 ans.